Accueil La BNB Beacon Chain va intégrer une fonctionnalité qui permet d’arrêter le réseau en cas d’urgence
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

La BNB Beacon Chain va intégrer une fonctionnalité qui permet d’arrêter le réseau en cas d’urgence

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bnb-beacon-chain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La BNB Beacon Chain vient d’intégrer une fonction “panic” qui permettra d’arrêter momentanément la blockchain. Cet ajout devrait être disponible à partir du 19 juillet prochain avec le hard fork ZhangHeng. Un hard fork résolument orienté sur la sécurisation de la blockchain BNB Beacon Chain.

L’inclusion d’un mode panic avec le fork à venir !

À l’instar de ce que l’on peut retrouver sur les voitures américaines, la BNB Beacon Chain s’équipe d’un nouveau mode “panique”. Cette fonctionnalité devrait permettre d’interrompre facilement la blockchain en cas de problème bien précis. Elle sera introduite avec le hard fork ZhangHeng prévu aux alentours du 19 juillet.

En cas de problème sur la blockchain, le mode panic doit permettre de stopper la production de nouveaux blocs lorsque certaines conditions sont remplies. Hier, le compte Twitter BNB Chain relayait la nouvelle. En précisant que le hard fork devrait avoir lieu au niveau du bloc 328 088 888.

cryptonaute twitter

Un fork (très) axé sur la sécurité !

Le fork à venir vise surtout à introduire plus de sécurité sur la blockchain, après notamment le hack d’octobre dernier qui avait vu disparaitre 100 millions de dollars. Grâce à ce fork, la blockchain pourra ainsi incorporer la proposition d’évolution BEP-255 qui vise à mettre en œuvre la “réconciliation des actifs sur la chaîne”.

Binance précise également que dans le cadre de BEP-255, les modifications de solde des utilisateurs seront suivis au sein de chaque bloc. En cas de problème, les possibilités de rapprochement seraient alors beaucoup plus nombreuses.

En cas d’erreurs de rapprochement, la blockchain entrera en mode panic et cessera de produire de nouveaux blocs.

Lors de l’activation du mode panic, la blockchain nécessitera un nouveau fork et la résolution de l’erreur pour redémarrer. Outre les problématiques sécuritaires, le hard fork ZhangHeng vise aussi à rendre la blockchain plus apte à gérer des logiques commerciales complexes. 

Pour que le fork puisse se faire, Binance a d’ores et déjà fait savoir que cela nécessiterait que les deux tiers des validateurs passent à la version 0.10.16 de leur logiciel. Sans cela, des complications pourraient émailler cette mise à jour. Pour faciliter cette mise à jour, BNB Chain a également présenté un manuel complet d’instructions expliquant comment les gestionnaires de nœuds pourront se mettre à niveau pour la mise à jour. La plateforme a également ajouté que les holders du token BNB n’avaient rien à faire pour faciliter cette mise à jour.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram