Accueil Binance Coin (BNB) dépasse 300 $ : son plus haut niveau depuis 2 mois
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Binance Coin (BNB) dépasse 300 $ : son plus haut niveau depuis 2 mois

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bnb btc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La crise du marché des crypto-monnaies étant toujours d’actualité, de nombreuses cryptos traversent des périodes d’instabilité assez profondes. C’est tout particulièrement le cas du Bitcoin dont la valeur continue à être relativement volatile malgré qu’il arrive à se maintenir aux alentours des 22 à 23 000 $.

Outre les géants du marché, la grande majorité des altcoins sont également victimes de cet effet actuel, dans la mesure où leur valeur ne bouge pas vraiment au quotidien. Au nombre des rares tokens qui parviennent à faire la différence, on retrouve Binance Coin (BNB) qui a atteint un pic au-dessus de 300 $ depuis aujourd’hui.

BNB de retour au-dessus des 300 $

La plupart des altcoins ont effectivement connu des fluctuations au niveau de leur prix. Il s’agissait d’ailleurs de changements qui paraissaient beaucoup plus importants que ce que le marché avait connu depuis quelques mois. Toutefois, les fluctuations n’ont duré que quelques jours, avant de se calmer au final.

Un des exemples les plus évidents de ce phénomène concerne le cas d’Ethereum. Véritable géant dans le domaine des crypto-monnaies, elle a aussi été affectée par les fluctuations puisque la semaine dernière, elle se négociait au-dessus de 1 700 $.

En revanche, sa valeur a chuté jusqu’à 1 500 $ quelques jours plus tard. Récemment, cette crypto a réussi à regagner un peu de terrain et se situe actuellement au-dessus de 1 600 $. Il faut dire que son cas est aussi unique, car sa mise à jour prochaine, The Merge, fait beaucoup de bruit.

On a d’autres crypto-monnaies populaires comme Dogecoin, Shiba Inu, Avalanche et MATIC dont les performances au quotidien sont également légèrement dans le rouge. En revanche, Polkadot et Solana ont pu enregistrer des gains qui, quoique insignifiants, représentent tout de même une avancée.

Seul Binance Coin peut être considéré comme étant le plus grand gagnant parmi les grandes capitalisations ces dernières semaines. Celle-ci a en effet enregistré une augmentation de 5 % en termes de valeur. C’est grâce à cette évolution assez exceptionnelle que le token BNB a grimpé au-dessus des 300 $ et a atteint son plus haut sommet depuis deux mois.

Outre BNB, le protocole NEAR n’est pas à ignorer puisque sa valeur est aussi parvenue à augmenter d’un pourcentage impressionnant en une journée (8 %). Aujourd’hui il se négocie bien au-dessus de 4,5 $.

Pour aller plus loin

Le marché des crypto-monnaies étant un domaine assez dynamique, son actualité se renouvelle constamment. Parmi les nouvelles informations importantes figurent celle de Slope Wallet qui fait partie du réseau Solana en tant que fournisseur de portefeuille tiers. Selon les informations recueillies, c’est ce portefeuille électronique qui était apparemment à l’origine de l’attaque contre le réseau populaire de la blockchain.

PeckShield, compagnie spécialisée dans les services de sécurité sur la blockchain, estime que la plateforme d’échange de crypto-monnaies ZB pourrait être l’une des dernières victimes d’un piratage. De nouveaux rapports sortis récemment ont recensé que plus de 44 millions de smart contracts ont déjà été déployés sur le réseau Ethereum depuis sa création.

cryptonaute twitter

Le bitcoin stagne autour de 23 000 $

La crypto-monnaie qui est de loin la plus populaire et la plus connue du marché a conclu le mois dernier sur une note relativement élevée. En effet, elle a pu atteindre un nouveau sommet au cours des six dernières semaines et a mis fin par la même occasion à sa série de pertes de trois mois consécutifs où elle clôturait ses bilans dans le rouge.

Cependant, force a été de constater que depuis cette faible croissance, l’actif a été sous-performant, puisqu’il a chuté de 24 600 $ à 23 000 $ presque instantanément. Il a d’ailleurs maintenu cette valeur pendant pratiquement tout le week-end.

S’il est vrai que BTC était proche de 23 600 $ hier, il est immédiatement revenu en dessous de 23 000 $. Jusqu’à l’heure actuelle, le token BTC se débat toujours sous cette ligne après avoir enregistré encore une légère baisse quotidienne.

C’est une situation qui affecte considérablement la domination du Bitcoin sur les altcoins qui n’est désormais plus que de 41 %. Dans la même mesure, sa capitalisation boursière est aujourd’hui légèrement inférieure à 450 milliards de dollars.

Des nouvelles du bitcoin

Pour le directeur financier de MasterCard, le Bitcoin et les crypto-monnaies dans leur ensemble constituent une classe d’actifs. Ils ne peuvent pas être considérés comme des instruments de paiement.

Scaramucci, un autre expert des finances et employés chez SkyBridge Capital, a affirmé que le BTC avait déjà atteint son niveau le plus bas au cours de ce cycle du bear market. Selon lui, il ne risque pas vraiment de descendre à nouveau sous les 17 500 $.


Le Bitcoin va-t-il continuer sa domination ou bien des coins comme Ethereum ont-ils le potentiel de le détrôner à l’avenir ? Une question qui revient sans cesse !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram