bnb greenfield nouveau reseau web 3 0 stocker donnees
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

BNB Greenfield : le nouveau réseau web 3.0 pour stocker vos données

bnb-greefield-web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme blockchain de Binance, BNB Chain, a partagé hier sur son compte officiel Twitter le livre blanc de BNB Greenfield, une infrastructure de stockage décentralisée basée sur le Web 3.0, qui donne aux utilisateurs et aux DApps un contrôle total sur leurs données.

Soulignons que la communauté des développeurs d’Amazon Web Services, de NodeReal et de Blockdaemon apporterons leur soutien au réseau de test, qui est dirigée par l’équipe centrale du projet BNB Chain.

cryptonaute twitter

BNB Greenfield, la 3ᵉ blockchain de l’écosystème BNB de Binance

Selon la société, le système de stockage utilisera BNB comme jeton natif et deviendra la troisième blockchain de l’écosystème BNB, qui comprend déjà BNB Beacon Chain et BNB Smart Chain.

Le livre blanc officiel précise que « l’écosystème de BNB Greenfield est une trinité d’entités qui travaillent de concert pour fournir un nouveau système de stockage de données décentralisé – tout en plaçant l’utilisateur au centre ».

Victor Genin, l’architecte principal de la solution chez BNB Chain, a déclaré que BNB Greenfield établira “des opportunités d’utilité et de financiarisation pour les données stockées” et apportera la programmabilité à la propriété des données.

Plus concrètement, BNB Greenfield, permettra aux utilisateurs qui possèdent des jetons BNB et une adresse blockchain BNB de conserver des données d’une manière similaire à ce que proposent des services de stockage en nuage Web2 tels que DropBox ou Google Drive.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Une plateforme pour l’avènement d’un web décentralisé

Le livre blanc évoque aussi d’autres possibilités pour BNB Greenfield, comme le stockage en nuage personnel, l’hébergement et le déploiement de portails Web, un nouveau modèle de médias sociaux, le stockage de gigaoctets de données de BNB Chain et les transactions de roll-up L2, entre autres.

BNB Greenfield utilisera par ailleurs des jetons non fongibles, ou NFT, en conjonction avec des contrats intelligents afin de gérer les droits de propriété et les permissions de consultation. Il est prévu que les métadonnées de stockage soient conservées sur le backend par BNB Chain, tandis que les données seront stockées auprès de fournisseurs tiers indépendants.

En d’autres termes, il pourrait s’agir d’une plateforme complète de création de services web décentralisés.

Notons pour terminer que ces annonces ont eu un impact haussier sur le cours du BNB, qui a culminé à 328$ dans la nuit de mercredi à jeudi, avec également l’aide de la réunion de la Fed, qui s’est révélée plus dovish que prévu et qui a propulsé en hausse l’ensemble du marché des cryptomonnaies.

Ainsi, au moment de la rédaction de cet article, le BNB affiche un gain de 4.5% sur 24 heures et de près de 7% sur une semaine, surpassant la performance du BTC.


Source : BNB Chain


Vous pensez que l’annonce de BNB Greenfield va continuer à alimenter la hausse du BNB ? Découvrez les meilleurs moyens d’acheter BNB dès maintenant !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

David Marcel

David Marcel

Vétéran du Forex en tant que trader, formateur et analyste, j'ai su recycler mon expérience des devises classiques dans le monde des cryptomonnaies, et ce, dès les premiers pas de ce marché. Féru d'analyse technique et passionné par les technologies, j'écris des analyses et des articles accessibles aux novices, mais qui offrent également des informations directement exploitables par les traders de cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram