ActualitésBlockchain

Boehringer Ingelheim teste la blockchain d’IBM pour améliorer les essais cliniques

La filiale canadienne de Boehringer Ingelheim, un géant pharmaceutique allemand, a annoncé collaborer avec IBM Canada et utilisera sa plateforme blockchain dans le but d’améliorer la qualité des essais cliniques.

 

Selon un communiqué de presse, lors de la conférence HIMSS à Orlando en Floride, Boehringer Ingelheim Canada a déclaré avoir noué un partenariat avec IBM Canada afin de tirer parti de la blockchain pour renforcer la confiance et la transparence dans le cadre d’essais cliniques.

“Les processus visant à garantir la qualité des essais cliniques sont souvent inadéquats et les enregistrements erronés ou incomplets. Boehringer Ingelheim Canada et IBM Canada ont pour objectif de vérifier si la technologie blockchain peut fournir un cadre décentralisé permettant l’intégrité, la provenance, la transparence et l’autonomisation des données, ainsi que l’automatisation des processus pour améliorer la qualité des essais et réduire les coûts.” a écrit Boehringer Ingelheim.

Durant cette collaboration, IBM Canada fournira les solutions blockchain nécessaires au bon développement du projet-pilote.

“IBM est heureux de travailler avec Boehringer Ingelheim pour explorer la façon dont la blockchain peut améliorer la qualité des essais cliniques. Nous avons déjà utilisé la blockchain dans d’autres secteurs et nous étudions actuellement la possibilité d’utiliser cette technologie pour offrir aux patients canadiens le même niveau de sécurité et de confiance pour leurs données médicales personnelles.” a expliqué Claude Guay, directeur général d’IBM Global Business Services au Canada.

Fondée en 1885, Boehringer Ingelheim est l’une des 20 plus grandes compagnies de l’industrie pharmaceutique au monde. Elle emploie 50 000 personnes dont 600 au Canada.

L’été dernier, le grossiste AmerisourceBergen et le fabricant Merck se sont associés pour utiliser la blockchain afin d’optimiser le suivi des médicaments.

> Carrefour rejoint la nouvelle plateforme blockchain IBM Food Trust

> La technologie blockchain pour mener des essais cliniques sur le CBD

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*