ActualitésBitcoin

Le livre blanc de Bitcoin célèbre ses 10 ans

Il y a 10 ans, le mystérieux Satoshi Nakamoto a publié le white paper de Bitcoin, certainement sans imaginer que sa création connaîtrait un tel destin. Aujourd’hui, Bitcoin est toujours en vie et fête son 10ème anniversaire.

 

Le 31 octobre 2008, le créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto, a mis en ligne un document texte de 9 pages nommé “Bitcoin: A Peer-to-Peer Electronic Cash System” présentant les caractéristiques d’un système de paiement électronique novateur.

Lancé en janvier 2009, Bitcoin est resté dans l’ombre pendant plusieurs années, utilisé principalement par les nerds et libertaires ou comme monnaie d’échange pour les trafiquants sur le dark web.

Bitcoin a commencé a touché le grand public suite à la hausse de son cours au mois d’octobre 2013. Son prix est passé de 130$ à plus de 1000$ en seulement 1 mois pour finalement redescendre à 250$ durant l’année 2015.

C’est en janvier 2017 que le cours du Bitcoin a de nouveau dépassé les 1000$ pour exploser au cours de l’automne 2017 et atteindre près de 20 000$ en décembre 2017, faisant de lui la star des médias mainstream.

Depuis son dernier pic, Bitcoin a perdu environ 70% de sa valeur et son prix évolue maintenant entre 6200 et 6600$ avec une volatilité au plus bas.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Carolane De Palmas
    Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *