
Ces dernières semaines ont plutôt été moroses sur le front des cryptos ! Pourtant, en cherchant bien, il est possible de dénicher des bon plans cryptos ! Découvrez ci-dessous une petite crypto qui affiche les meilleures performances du marché à l’heure actuelle.
Qu’est-ce que le token Curve DAO (CRV) ?
Lancé en janvier 2020, le Curve DAO (CRV) est le token qui permet le fonctionnement de Curve Finance. Qu’est-ce que c’est ? Curve Finance est une application de la finance décentralisée (DeFi) qui fonctionne sur la blockchain Ethereum. Avec plus de 7,3 milliards de dollars gérés, il s’agit de la 5ème application de la DeFi à l’heure actuelle, intercalée juste entre Polygon et Uniswap.
Concrètement, Curve Finance est un exchange stablecoin décentralisé. C’est donc une plateforme sur laquelle vous pouvez échanger des dizaines de stablecoin. Pour rappel, un stablecoin est une crypto dont le cours est fixe et souvent adossé à une monnaie fiat comme le dollars. Les stablecoins sont très appréciés par les investisseurs car ils permettent notamment de protéger leur fond contre la volatilité du marché.
Le créateur du Curve DAO est Michael Egorov, un scientifique russe. On lui doit la création de plusieurs entreprises et protocoles cryptos. Par exemple, il est à l’origine de LoanCoin, une banque décentralisée.
Le cours du Curve DAO (CRV) en forme !
Au moment de la rédaction de cet article, le Curve DAO (CRV) est la 87ème crypto mondiale avec une capitalisation de plus de 828 millions d’euros. Si le cours du Curve DAO n’a pas échappé au crash crypto de mi-mai 2021, il est en phase de forte reprise depuis le 23 mai 2021. En fait, sur les 7 derniers jours et les dernières 24 h, le Curve DAO (CRV) affiche tout simplement les meilleures performances toutes cryptos confondues !
Ainsi, son cours a augmenté de plus de 65 % sur les 7 derniers jours et de 20 % sur les dernières 24 heures. Au moment de la rédaction de ce guide, le cours du Curve DAO (CVR) est de 2,3 €. il est possible d’acheter du Curve DAO sur certains exchanges centralisés (Binance, Coinbase, Kraken, etc.) ou décentralisées (Uniswap, Sushiswap, etc.).