Accueil BONK Coin : + 200 % en 24 heures ! Le meme token peut-il sauver Solana ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

BONK Coin : + 200 % en 24 heures ! Le meme token peut-il sauver Solana ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le jeton du memecoin Bonk s’envole sur les marchés de cryptos et gagne plus de 200% en seulement 24 heures. De plus en plus de traders pensent que le volume d’échange de cette crypto-monnaie pourrait bel et bien sauver Solana (SOL) de la noyade.

+4000% depuis son lancement le 25 décembre !

 

La performance du jeton est extraordinaire. Le jeton Bonk s’envole sur les marchés cryptos et gagne plus de 200% sur les dernières 24 heures ! Le jeton se négocie désormais à un prix de 0.00000373 $USD, en hausse de plus de 4000% depuis son lancement le 25 décembre de l’année dernière. La hausse est spectaculaire et la capitalisation boursière diluée du jeton avoisine désormais le cap des 400 millions de dollars.

 

Aperçu de la performance du jeton depuis son lancement sur les marchés
Aperçu de la performance du jeton depuis son lancement sur les marchés

Malgré cette hausse spectaculaire, le jeton reste encore très loin derrière ses deux principaux concurrents : Shiba Inu et Dogecoin, qui sont valorisés respectivement 5 milliards de dollars et 9,7 milliards de dollars sur les marchés cryptos. Beaucoup de traders pensent cependant que le jeton pourrait bel et bien sauver de la noyade Solana, la principale crypto-monnaie concurrente d’Ethereum.

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Le jeton Bonk : première tendance de recherche sur CoinGecko !

 

Le jeton Bonk suscite l’euphorie généralisée. D’après le classement mis au point par le compte Twitter TokenCompare, le jeton s’impose désormais comme étant la première tendance de recherche sur CoinGecko sur la journée du 5 janvier 2023, loin devant Solana (SOL), GMX ou encore AptosLabs.

 

Le token Bonk peut-il sauver de la noyade Solana ?

 

Solana (SOL) s’est littéralement effondrée sur les marchés en perdant plus de 94% sur l’année 2022. Il est vrai que l’écosystème de cette crypto-monnaie est dans une mauvaise posture depuis la faillite retentissante de la plateforme FTX. Rappelons en effet que Alameda Research, la firme de trading de Sam Bankman-Fried, avait investi des sommes d’argent conséquentes dans ce projet (53 millions de jetons).

 

La plateforme a tenté malgré tout de prendre ses distances avec l’ancien PDG de FTX en publiant un rapport le 15 décembre offrant un aperçu détaillé de l’impact de la faillite de FTX sur l’ensemble de l’écosystème. La forte hausse du jeton Bonk offre donc un moment de répit plutôt bienvenu pour Solana.

La performance de Bonk redonne des couleurs à Solana !

 

La performance extraordinaire du memecoin Bonk sur les marchés cryptos redonne en tout cas des couleurs à la crypto-monnaie Solana (SOL). La crypto-monnaie se négocie désormais à 13,29 $USD, contre environ 8 dollars avant le lancement du memecoin.

 

Aperçu de la performance sur les sept derniers jours de Solana (SOL)
Aperçu de la performance sur les sept derniers jours de Solana (SOL)

Le lancement du memecoin fait grimper en flèche le nombre de transactions exécutées par seconde sur Solana puisque la blockchain enregistre désormais près de 3 300 transactions par seconde. Cela prouve très clairement que Solana n’est pas mort et qu’il dispose encore d’une communauté active prête à le soutenir.

 

Volume de transactions par seconde (TPS) pour la blockchain Solana
Volume de transactions par seconde (TPS) pour la blockchain Solana

Bonk n’est pourtant pas sans risque et le fonctionnement du jeton inquiète la communauté !

 

Bonk n’est pas sans risque et le memecoin inquiète beaucoup la communauté crypto. Le livre blanc du projet ne décrit d’ailleurs pas le fonctionnement du projet avec précision. La répartition des jetons n’est pas claire.

 

On sait que la moitié des jetons Bonk a été distribuée sous forme d’airdrop lors du lancement, mais on ignore ce qui va advenir de l’autre moitié des jetons contrôlée par les contributeurs précoces du jeton. Ces jetons ne seront pas utilisés pendant la période de blocage de trois ans, mais on ignore tout de l’identité et de la volonté de ces contributeurs !

 

Un autre élément qui ne rassure pas les investisseurs étant le taux élevé de combustion. Tout comme Shiba Inu, le jeton Bonk est également un token déflationnaire. Le nombre de jetons en circulation a donc tendance à progressivement diminuer. Le taux élevé de combustion est cependant “trop élevé”, d’après Orca, la plateforme décentralisée d’échange de crypto-monnaies. Il est très probable que ce taux élevé de combustion soit destiné à attirer des investisseurs supplémentaires.

cryptonaute twitter

Dash2Trade fait aussi beaucoup parler d’elle : un nouveau tour de financement et un listing sur Gate.io !

 

Dash 2 Trade fait également beaucoup parler d’elle. La prévente crypto de cette plateforme rencontre un véritable succès. Les jetons de cette plateforme se sont littéralement arrachés auprès des investisseurs. Le jeton de cette plateforme sera négociable sur la plateforme d’échange Gate.io.

 

 

La prévente de la plateforme Dash 2 Trade devait normalement s’achever aujourd’hui, mais l’équipe a annoncé qu’elle allait donner une dernière chance aux retardataires pour investir des fonds dans le projet. Cette nouvelle phase de financement prévoit de commercialiser 36 millions de jetons supplémentaires au prix de 0,0556 dollar.

 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Pour en savoir plus :

 

Un rival pour le Dogecoin ? Le token BONK explose ! Quel avenir pour ce nouveau mème coin ? Avis et prévisions 2023

 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram