La collection de NFT Bored Ape Yacht Club est devenu l’une des plus renommées au monde. Ces singes générés par un algorithme s’échangent désormais pour des dizaines de milliers de dollars. Coinbase, le géant des exchanges américains, vient d’annoncer qu’il produirait une trilogie de films avec la collection de NFT devenue iconique.
Une trilogie de films
Cette trilogie de films se nommera « The Degen Trilogy », en hommage au terme Degen catégorisant les personnes investissant dans un projet crypto sans effectuer de recherches et de manière désinvolte.
Le premier film sera lancé en juin à l’occasion de l’évènement NFT NYC à New York.
Un site vient d’être mis en ligne, degentrilogy.com, et permet aux possesseurs d’un BAYC de soumettre leur NFT pour participation. Le site communiquera les différentes nouveautés concernant ce projet attendu.
Coinbase en soutien du Web3
Avec cette annonce, Coinbase affirme sa volonté d’être plus qu’une place de marché. L’exchange avait récemment annoncé la mise en place d’une marketplace NFT dans les semaines à venir. Il continue ainsi de diversifier son activité pour attirer toujours plus d’utilisateurs.
Le directeur du divertissement et de la culture marketing William Swann a d’ailleurs déclaré :
Chez Coinbase, nous avons pour ambition de créer et de soutenir des projets, du contenu qui parlent à notre communauté et qui soutiennent l’innovation de l’écosystème du Web3.
L’idée est donc de co-créer un film avec une des communautés les plus actives des projets NFT. Cela dans le but d’attirer tout un nouveau public dans l’écosystème des crypto-monnaies.
Les Bored Ape semblent désormais avoir quitté le simple cercle des amateurs de crypto pour devenir un phénomène de pop culture. De nombreuses célébrités comme Jimmy Fallon, Eminem ou encore Tom Brady ont acquis un NFT. D’ailleurs, l’audience du projet semble grandir de jours en jours. De multiples marques comme Adidas ou Prada ont aussi noué des partenariats avec le projet.
Le projet est devenu un symbole de la culture NFT et cette série de films interactifs est une étape supplémentaire dans l’adoption des NFT par le grand public.