bored yachts club le yachting a la sauce web3
Actualités NFT, Toute l'actualité

Bored Yachts Club: Le yachting à la sauce Web3

Lyna Ali-Chaouch
bayc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une collection de NFT à l’utilité singulière est sur le point de voir le jour. Dénommée Bored Yachts Club, en hommage à la célèbre collection de Yuga Labs, Bored Ape Yachts Club (BAYC), elle offrira à ses détenteurs des expériences de yachting exclusives et plus encore.

Vers la création d’un yacht club international décentralisé

Jad Comair, également connu sous le pseudonyme de Captain John Blackeye, est le fondateur et PDG de la société de gestion d’actifs Melanion Capital, créée en 2012 et spécialisée dans les actifs numériques. En outre, propriétaire du yacht Lady Amanda, l’entrepreneur a déclaré être sur le point de lancer une toute nouvelle collection de NFT en collaboration avec une équipe d’experts du Web3.

Ce projet vise à créer, à terme, un yacht club international décentralisé. La détention de NFT Bored Yachts Club permettra en effet de prendre part à des expériences de yachting de luxe. À cette fin, 8200 pièces de collection seront proposées selon trois catégories : « Flipper », « Deckhand » et « Sailor ».

Chacun de ces NFT constituera un laisser-passer grâce auquel il sera possible de prendre part à différentes croisières et évènements. Parmi ces derniers, notons que figurent le Festival de Cannes, le Grand Prix de Formule 1 de Monaco ou encore les Voiles de Saint-Tropez.

cryptonaute twitter

L’esprit communautaire au cœur du projet

La collection de NFT Bored Yachts Club ambitionne de révolutionner l’accessibilité du yachting du luxe. Inspiré par l’écosystème BAYC, cette collection vise à intégrer l’esprit communautaire du Web3 au loisir exclusif qu’est le yachting aujourd’hui.

Jad Comair a déclaré au sujet de son initiative :

Je n’ai aucun doute sur le fait que les NFT et le Web3 sont l’avenir, et je voulais trouver un moyen de les intégrer à mon activité de location de yachts. C’était la genèse de l’idée, vraiment. Le yachting est l’expérience de luxe par excellence, et en construisant un écosystème où, au lieu de payer l’expérience en termes monétaires, vous pouvez inciter les utilisateurs, d’une manière similaire au fonctionnement des miles aériens, à échanger et à gagner des pièces pour le temps passé à bord.

Pour l’heure, l’essentiel des évènements auront lieu à bord du Lady Amanda. Néanmoins l’entrepreneur prévoit de convaincre rapidement un grand nombre de propriétaires de yachts de rejoindre le projet. Jad Comair ajoute à ce sujet : « Nous ne construisons pas seulement une collection NFT, nous construisons une communauté. Nous voulons que le plus grand nombre de personnes possible s’implique. De nombreux yachts privés sont disponibles à la location mais peinent à trouver des affréteurs. »

Le Yachtverse et le YachtCoin, parties intégrantes de l’écosystème

Le Yachtcoin constituera le jeton utilitaire et de gouvernance de la DAO Yachtcoin. La Fondation Yachtcoin sera donc créée et se verra chargée de la gestion du token mais également de la promotion d’évènements caritatifs. Ces derniers seront notamment l’occasion de convaincre de nouveaux propriétaires de yachts de rejoindre la communauté.

Par ailleurs, les tokens collectés lors de la vente de NFT Bored Yachts Club pourront être échangés contre du temps à passer à bord des yachts participants. Ajoutons que le projet fera la part belle au divertissement, grâce aux nombreuses activités proposées à bord, mais également à la durabilité. En outre, les détenteurs de NFT du Bored Yachts Club auront accès au Yachtverse. Au sein de ce métavers, la communauté pourra expérimenter différentes croisières virtuelles en Méditerranée.

On ignore pour l’heure quand sera lancée cette collection et si elle rencontrera le succès escompté. Néanmoins, observons qu’elle bénéficie d’ores et déjà de l’enthousiasme de membres de la communauté BAYC. Notons enfin qu’une conférence en ligne intitulée « Comment le Web3 et les NFT vont transformer l’industrie du yachting de luxe » sera proposée par les équipes ce mardi 13 septembre à 19h30, heure de Paris, et pourrait permettre aux participants de bénéficier d’avantages à l’avenir comme suggéré dans le Tweet ci-dessous.

À lire également:

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lyna Ali-Chaouch

Lyna Ali-Chaouch

Diplômée en communication et rédactrice web depuis plusieurs années, je nourris une passion dévorante pour l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies. Expérimentée en trading et en minage, je suis toujours à l’affut de projets ambitieux et suis convaincue que nous sommes à l’aube de grands jours pour la blockchain.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram