Bosch a investi dans la startup IOTA

La multinationale Bosch a investi dans IOTA via sa société Robert Bosch Venture Capital, elle se dit très intéressée par la technologie Tangle depuis décembre dernier

 

Bosch a vu le jour en 1886 mais cela ne l’empêche pas d’être toujours dans le coup et de se pencher sur le système blockchain. Elle semble avoir saisi l’importance de cette nouvelle technologie et a choisi de rejoindre la startup IOTA en tant que fonds d’investissement. Plusieurs consultants de chez Bosch rejoindront l’équipe de direction également.

IOTA est spécialisé dans l’internet des objets (IdO) et l’optimisation des services de la vie quotidienne. Elle travaille actuellement sur les voitures autonomes, c’est pour le géant de l’électronique une très bonne façon de pouvoir récolter de nouvelles données. Dr jiang de chez Bosch avait annoncé que la collecte d’information était un domaine en devenir, il a déclaré :

“Nous nous sommes tournés vers IOTA car nous collaborons déjà étroitement ensemble et sommes impressionnés par leur équipe et leurs dirigeants. Tangle est encore jeune mais nous voyons très grand en cette technologie, elle peut apporter plus qu’une simple automatisation des machines, on imagine une pleine autonomie”

A lire aussi  : Taiwan : Taipei va utiliser IOTA pour devenir une ville blockchain intelligente

Encore une très bonne nouvelle pour IOTA qui semble séduire les plus grands acteurs mondiaux. Après une hausse record à 5$ en décembre 2017, la crypto-monnaie MIOTA évolue aujourd’hui autour des 2$.

Source : CCN


La newsletter de Cryptonaute :