bottom sur bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Un bottom trouvé sur le Bitcoin ?

chute bitcoins
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon un analyste chez Bloomberg, Bitcoin pourrait rapidement trouvé son bottom. Ce dernier pense que le BTC serait prêt pour une nouvelle poussée haussière. Alors qu’en est -il ?

cryptonaute twitter

Un analyste optimiste !

Mike Mc Glone est un analyste, stratège principal en charge des matières premières chez Bloomberg Intelligence. Bloomberg Intelligence est un service destiné aux professionnels. Il fournit des informations et des données avancées pour une meilleure compréhensions des marchés. Pour lui, la chute du marché cryptos pourrait enfin toucher à sa fin. Pour étayer cette thèse, il met en avant différents facteurs. Voici ce qu’il déclare :

La plus forte décote du bitcoin le 20 septembre, depuis que sa moyenne mobile à 200 semaines a pu être calculée, montre le bottom de ce crash sur les marchés cryptos.

Pour lui, les récentes annonces de la FED sont aussi à prendre en compte. Pour rappel, cette dernière poursuit la hausse de ses taux d’intérêts directeurs pour tenter de juguler l’inflation galopante aux Etats-Unis. En effet, la hausse des prix dépasse les 8% dans le pays de l’oncle Sam.

Selon Mc Glone, ces hausses des taux d’intérêts «offrent une bonne raison » pour que le Bitcoin reprenne sa marche en avant :

Notre graphique nous montre le potentiel pour l’un des actifs les plus performants de l’histoire – les hausses agressives des taux de la Réserve fédérale – mais la question de la date de fin pour cette chute reste entière. À environ 4,3 %, le Federal Funds Future (FF13) n’a jamais chuté aussi rapidement par rapport à la moyenne mobile sur 200 semaines du Bitcoin.

Le Federal Funds Future est un produit dérivé basé sur les taux d’intérêt à court terme fixés par la FED. Les traders et investisseurs s’en servent pour parier ou se hedger contre les fluctuations des taux d’intérêts à court terme.

Autre élément clé de contexte, la corrélation toujours très forte entre le marché actions et les cryptos. Cette dernière fut visible lors de la dernière hausse des taux d’intérêts par la FED. Lorsqu’on interroge l’analyste sur cette corrélation, il répond :

Le bitcoin est en train de gagner le statut d’actif à risque de premier ordre et d’indicateur avancé, qui s’échange par ailleurs en continu. C’est une année ou le risque est mal perçu par les investisseurs. La crypto pourrait être un indice précieux quant au niveau le plus bas que le marché boursier pourrait atteindre.

Ainsi, son raisonnement est inversé. Il pense que le bottom du Bitcoin permettra de trouver celui sur les marchés traditionnels. Affaire à suivre !

Bitcoin de retour en bas de son range

A l’heure de l’écriture de ces lignes, Bitcoin s’échange à 19 0030$. Il est en baisse de 4,25% sur les 7 derniers jours. Il se retrouve de nouveau dans le bas de son range entre 18 500$ et 21 500 $. S’il s’en est extirpé au mois d’août, ce répit aura été de courte durée.

La performance du Bitcoin sur les 3 derniers mois (source : coinmarketcap.com)

Si les prévisions de Mc Glone peuvent appeler à l’optimise, la réalité est pour l’heure moins positive. De nombreux observateurs s’attendent à une nouvelle chute des marchés actions qui inévitablement, entrainerait le Bitcoin et les actifs crypto dans sa chute.

Différents observateurs pensent en effet que les indices américains n’en sont qu’au début de leur chute. Les conditions macro-économiques mauvaises, la tension sur les prix de l’énergie ou encore l’invasion russe de l’Ukraine alimentent la thèse d’une récession plus longue que prévue.

Ces derniers temps, on a vu surgir les comparaisons entre les performances du S&P 500 en 2008 et celle en 2022. Si les performances passées ne présagent en rien des performances futures, on peut observer de grandes similitudes entre ces deux crashs.

Ce mois de septembre est, comme attendu rouge pour le Bitcoin. Sur les 9 dernières années, le Bitcoin a baissé dans 80% des cas durant le mois de septembre. En moyenne, cette baisse était de 10%. Traditionnellement, octobre est lui un mois plutôt positif puisque l’actif marque souvent un rebond avec des gains compris entre 10 et 60%. Toutefois, le contexte actuel amène à la plus grande des prudence…


Pour en savoir plus sur Singapour, le pays qui adore les cryptos, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin

Antoine Marin

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram