Boerse Stuttgart, la seconde bourse d’Allemagne, a lancé Boerse Stuttgart Digital Exchange (BSDEX), une plateforme réglementée permettant de négocier des actifs numériques comme Bitcoin.
Sur son site web, Boerse Stuttgart a déclaré que « certains investisseurs allemands » pouvaient désormais trader du Bitcoin contre de l’euro sur sa plateforme Boerse Stuttgart Digital Exchange (BSDEX).
“Peu à peu, d’autres investisseurs privés et, à l’avenir, des investisseurs institutionnels pourront utiliser BSDEX“, a expliqué Boerse Stuttgart, ajoutant que d’autres crypto-monnaies seront proposées par la suite.
BSDEX a noué un partenariat avec la fintech berlinoise solarisBank, avec laquelle Boerse Stuttgart avait déjà collaboré sur d’autres crypto-projets, pour le règlement des paiements et la gestion des fonds de ses clients.
“La blockchain changera sensiblement le monde de la finance. Nous suivons la tendance technologique et construisons le centre commercial du futur”, a ajouté Peter Grosskopf, CTO chez BSDEX.
Avec BSDEX, Boerse Stuttgart continue son excursion dans le secteur de la crypto-monnaie. En début d’année, la bourse allemande a lancé Bison, une application mobile de crypto-trading et des ETNs offrant la possibilité d’investir dans XRP et Litecoin.
> L’Allemagne adopte une stratégie blockchain anti-Libra
Questions & Réponses (0)