Actualités

La bourse blockchain CEDEX sécurise $50M de diamants

La bourse de diamants blockchain CEDEX a annoncé avoir sécurisé plus de 6000 diamants, d’une valeur totale supérieure à 50 millions de dollars, et prévoit de lancer un ETF nommé Diamond.

 

D’après un communiqué de presse, CEDEX, une startup qui a levé 20 millions de dollars lors de son ICO en mars 2018 et développé une bourse de diamants alimentée par la technologie blockchain, a sécurisé 50 millions de dollars de diamants.

La bourse blockchain CEDEX et sa crypto-monnaie CEDEX Coin (CEDEX) permettent aux investisseurs de négocier des diamants au moyen de certificats numériques. La firme prétend avoir créé une solution facilitant l’échange de diamants tout en surmontant les principaux obstacles actuels tels que le manque de transparence, de liquidité et de fongibilité.

CEDEX a mis en ligne une version bêta de son service à l’automne 2018 et envisage également de lancer prochainement un fonds négocié en bourse (ETF) sur les diamants.

“Le vaste inventaire disponible associé à la technologie unique CEDEX offre aux marchés traditionnels et numériques l’opportunité de développer des instruments financiers qui créeront les liquidités nécessaires pour concrétiser notre vision: transformer les diamants en une nouvelle classe d’actifs. Combler le fossé entre les marchés financiers existants et l’industrie du diamant alimentera ce marché inexploité, qui passera de 90 milliards de dollars à entre 300 et 400 milliards de dollars.” a déclaré Saar Levi, cofondateur de CEDEX.

CEDEX discuterait actuellement avec plusieurs sociétés de courtage, des bourses de premier plan, des émetteurs d’ETF et des banques afin de proposer une API permettant d’intégrer facilement son futur produit financier.

> Les baleines de la Silicon Valley troquent leurs bitcoins contre des diamants

> Un commissaire de la SEC estime qu’un ETF Bitcoin sera finalement approuvé

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Vivien Coronel
    Rédacteur news - Friand de high tech et rédacteur spécialisé dans les nouvelles technologies, Vivien relaye quotidiennement l'actualité crypto et blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *