
L’un des plus gros exchanges de la planète vient d’ouvrir son siège dans l’émirat Dubaï attire de plus en plus les acteurs de l’industrie crypto et compte bien devenir l’une des capitales mondiales de la crypto.
Bybit s’installe à Dubaï
Plus d’un an après avoir déclaré son intention de s’installer à Dubaï, c’est désormais chose faite pour Bybit. Ben Zhou, le PDG et co-fondateur de la bourse crypto déclare au sujet de cette implantation :
En tant que l’un des centres d’actifs numériques les plus progressifs de la région MENA et du monde, Dubaï est idéalement positionné pour saisir les opportunités du secteur.
Bybit s’installe au sein du Dubai World Trade Center. Après une année 2022 compliquée marquée notamment par des licenciements, Bybit espère repartir du bon pied en s’installant dans un des états les plus crypto enthousiastes.
#Bybit has officially opened its HQ in Dubai!
👀 Check out the variety of exclusive spaces, which will host everything from professional meet-ups to live-streaming sessions.
Win a share of the 7,000 USDT prize pool: https://t.co/CvCFtgi7Qn#TheCryptoArk #NextLevelExploration pic.twitter.com/PVLET93BTN
— Bybit (@Bybit_Official) April 17, 2023
C’est un acteur majeur de l’industrie crypto qui s’installe aux Émirats Arabes Unis. En effet, selon le site spécialisé CoinMarketCap, Bybit est le 7eme plus gros exchange de la planète. Le volume d’échange quotidien de la bourse crypto est de plus de 650 millions de dollars, devant des acteurs comme Kraken, Bitstamp ou encore Huobi.
Récemment, Bybit lançait à son tour une carte de paiement en partenariat avec Mastercard. Une manière de batailler à armes égales avec les géants du secteur comme Coinbase ou encore Binance.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Dubaï : terre d’accueil de l’écosystème crypto
Dubaï est une des villes les plus favorables au développement de l’industrie crypto. L’émirat fait désormais figure de terre d’accueil pour de nombreux acteurs de l’écosystème crypto.
Le mois dernier, Dubaï a mis en place un cadre réglementaire clair pour les émetteurs d’actifs numériques et les fournisseurs de services. Pour offrir un ou plusieurs services liés aux crypto-monnaies dans la région, tous les acteurs doivent obtenir une autorisation et une licence de la part des autorités.
La publication de ce cadre réglementaire vise à attirer les entreprises crypto, notamment les plus grosses comme Bybit, au sein de l’émirat. En effet, les frais de dossier et de mise en conformité pour l’obtention d’une licence sont tout de même élévés ( plus de 27 000 dollars) et pourrait rebuter les plus petits acteurs tels que les start-ups.
La bataille est lancée entre Dubaï, Singapour ou encore la Suisse pour attirer les entreprises leaders du secteur et les futures pépites de l’écosystème crypto. L’annonce de l’arrivée d’un géant comme Bybit permet de mettre en lumière la stratégie de l’émirat et pourquoi pas d’attirer de nouveaux acteurs !
Source : CoinDesk
Sur le même sujet :
- Bybit : Le CEO apporte quelques clarifications concernant l’exposition de la société suite à la faillite de Genesis
- Les régulateurs japonais mettent en garde Binance et Bybit !
- Bybit lance une carte de paiement Mastercard !