Actualités

Bourse : Est-ce le bon moment pour acheter l’action Moderna ?

En hausse de plus de 10 % sur la semaine, l’efficacité du vaccin pourrait encore donner un coup de boost supplémentaire à l’action Moderna. Alors qu’à peine 15 % de la population mondiale serait déjà vaccinée, l’action pourrait continuer à grimper dans les semaines et les mois à venir.

Moderna : Le Vaccin le plus Efficace ?

Moderna : Le Vaccin le plus Efficace ?93 %. C’est le taux d’efficacité du vaccin de la firme, 6 mois après l’administration de la deuxième dose. Ces chiffres, publiés hier par l’entreprise la classe parmi les plus efficaces du marché. Loin devant l’un de ses concurrents principaux : Pfizer BioNTech. Un concurrent qui affiche une efficacité de 84 % dans des conditions et pour des paramètres similaires.

D’autres études, menées à la fois sur les vaccins AstraZeneca et Pfizer tendent à relativiser ces chiffres. En effet, selon l’étude de l’Imperial Collège de Londres, recevoir deux doses du vaccin permettrait de limiter de 50 % l’exposition au virus. Une étude qui aura été menée sur plus de 100 000 personnes au Royaume-Uni entre le 24 juin et le 12 juillet. Parmi ces 100 000 personnes, 527 ont été testés positifs. Portant le pourcentage, après pondération à 0,63 %, soit le double de ce qui est habituellement constaté (hors vaccin). Si ces chiffres sont plus faibles que lors de la précédente étude menée en mai, ils ne tiennent pas réellement compte de la situation sanitaire que le Royaume-Uni traversait lors de la période d’étude.

Retour sur le Cours de l’Actif depuis le début de l’année

Le graphique suivant reprend le cours de l’actif depuis le début de l’année.

La hausse est flagrante, à fortiori sur les dernières semaines. Si l’actif a grimpé de plus de 118 % sur les 6 derniers mois, la hausse est encore plus importantes sur les 3 derniers mois. Avec près de 150 % d’augmentation du cours. Si l’on se réfère uniquement aux 30 derniers jours, l’action Moderna a pris plus de 74 %.

Bon à savoir : Depuis le début de l’année, l’actif est en très forte hausse. Avec un cours en progression de plus de 259 %.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, l’action Moderna s’échange contre plus de 402 dollars sur les marchés. Ce cours permet à l’entreprise d’être aujourd’hui valorisée à plus de 168 milliards de dollars.

Que Disent Les Prédictions ?

Les outils de l’analyse techniques semblent plutôt dirigés par l’achat du titre. Dans le détail, la situation semble légèrement mitigée. Si l’on s’en tient aux périodes 1 jour, 1 semaine et 1 mois, les oscillateurs semblent plaider pour la vente ou la conservation du titre, sans élargir sa prise de position. Du côté des moyennes mobiles, les voyants semblent être au vert. Avec 13 indicateurs de moyennes mobiles sur 15 qui semblent plaider pour l’achat sur une période d’une semaine et 100 % d’indicateurs positifs à l’achat sur une échéance d’un mois. En agrégeant un maximum d’outils de l’analyse technique, la tendance semble être plutôt à l’achat. A court comme à moyen terme.

Quoi qu’il en soit la dynamique de long terme semble être extrêmement positive. A fortiori si Moderna continue à s’imposer comme l’une des solutions les plus efficaces du marché. Du côté des algorithmes de prédiction, on table également sur une dynamique haussière. Selon WalletInvestor, sur une échelle de temps de 12 mois, l’actif pourrait s’approcher des 500 dollars. Sur un horizon de long terme (5 ans), une action Moderna pourrait s’échanger contre près de 800 dollars.

Des prédictions qui restent à nuancer et qui ne sauraient tenir compte de l’évolution de la situation sanitaire à l’échelle mondiale. D’autant plus lorsque l’on évoque le plus long terme.

Romain Boyer
Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé