ActualitésBlockchain

La Bourse de Londres investit dans la startup blockchain Nivaura

Nivaura, une jeune pousse spécialisée dans l’émission d’obligations tokénisées sur la blockchain, a levé 20 millions de dollars auprès de plusieurs grands investisseurs tels que le London Stock ExchangeDigital Currency Group et Santander InnoVentures.

 

La Bourse de Londres a mené un tour de financement de 20 millions de dollars pour la startup britannique Nivaura, rapporte Reuters.

Fondée à Londres en 2016, l’entreprise a développé une plateforme permettant d’émettre et gérer des obligations de sociétés, des prêts et des actions sous la forme de jetons numériques enregistrés dans une blockchain publique.

LSEG cherche à tirer parti de cette technologie pour développer de nouveaux produits, améliorer l’efficacité et soutenir la croissance.” a commenté Nikhil Rathi, responsable du développement international du London Stock Exchange.

Parmi les investisseurs, on compte aussi Santander InnoVentures (la branche de capital-risque du groupe espagnol Santander), MiddleGame Ventures, Digital Currency Group et Spencer Lake, ex-directeur des marchés mondiaux chez HSBC.

“Notre objectif pour cette année est de mener une série de projets de grande envergure avec des partenaires de haut calibre afin de démontrer que notre plateforme constitue une valeur ajoutée pour l’ensemble du marché des capitaux.” a déclaré Avtar Sehra, PDG de Nivaura.

Bien que le manque de réglementation dans l’industrie cryptographique effraie les grands acteurs de la finance, on observe de plus en plus d’institutions commencer à pénétrer ce nouveau secteur.

Il y a 2 semaines, la banque d’investissement américaine JP Morgan a révélé le lancement prochain de sa crypto-monnaie nommée JPM Coin.

> Fidelity devrait lancer son service de garde pour Bitcoin en mars prochain

> La technologie de la Bourse de Londres sera exploitée par le crypto-exchange AXX

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Carolane De Palmas
    Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *