ActualitésCrypto-bourse

La bourse de Malte va développer 2 échangeurs pour les ‘securities tokens’

La Bourse de Malte (Malta Stock Exchange) a annoncé séparément le développement de 2 nouvelles plateformes dédiées à l’échange de jetons de type ‘securities‘ via sa succursale fintech MSX. Les échangeurs Binance et Okex aideront MSX à développer ces nouveaux services.

 

Malte, auto-proclamée l’île de la blockchain, semble inarrêtable. D’après un article de Bitcoin.com, la Bourse de Malte (MSE) souhaite mettre en place 2 nouvelles plateformes de négociation de jetons de type ‘securities’ (valeurs mobilières).

Neufund

La première nommée Neufund sera une plateforme d’émission primaire de jetons et offrira la possibilité aux sociétés du monde entier de lever des fonds légalement. Un premier projet-pilote devrait voir le jour cette année et 7 entreprises ont déjà programmé une Equity Token Offering (ETO). On compte notamment Founders Bank, Blockstate ou encore Brille24.

Le co-fondateur de Neufund a également dévoilé que Binance était partenaire du projet :

“Nous sommes heureux d’annoncer nos partenariats avec Malta Stock Exchange et Binance. C’est la première fois dans l’histoire que des jetons ‘securities’ vont être offerts et échangés de manière juridiquement contraignante.”

De son côté Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a commenté :

“Cette annonce marque un nouveau chapitre pour le développement de Binance, avec pour objectif de marquer les actifs financiers traditionnels.”

Le président de la Bourse de Malte, Joseph Portelli, a annoncé :

“Nous sommes ravis d’accueillir Neufund comme un partenaire clé dans la construction d’une bourse Blockchain entièrement intégrée aux marchés financiers établis. Avec ce premier projet pilote, nous allons devenir un pionnier mondial de la finance numérique.”

OKMSX

La deuxième plateforme baptisée OKMSX est développée en collaboration avec Okex. L’échangeur hongkongais Okex a déménagé à Malte en mars dernier afin de profiter du cadre blockchain très favorable de l’archipel.

OKMSX est décrite comme une plateforme d’échange de jetons de type ‘securities’ de qualité institutionnelle et bénéficiera de l’expertise d’Okex en matière de sécurité. Le lancement de OKMSX est prévu pour début 2019.

Cette annonce fait suite aux 3 récents projets de loi adoptés par le Parlement de Malte le mois dernier visant à booster le développement de l’écosystème blockchain maltais.

A voir aussi :

> Binance soutient la création d’une banque décentralisée à Malte

> Le milliardaire Marc Lasry prévoit un bitcoin à 40 000$

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *