La bourse Nasdaq ajoute un indice pour la crypto-monnaie XRP

Le Nasdaq a annoncé l’arrivée de l’indice XRP Liquid Index (XRPLX) qui offrira un prix de référence en temps réel pour le jeton numérique XRP de Ripple.

 

Sur son site internet, Nasdaq a écrit que l’ajout de l’indice XRPLX avait été effectué aujourd’hui grâce à l’aide de la startup Brave New Coin.

“L’indice est calculé grâce à une méthodologie qui a fait l’objet d’un audit indépendant par rapport aux principes clés de l’IOSCO. Le XRPLX est le dernier-né de la suite du programme Liquid Index de Brave New Coin, qui comprend également le Bitcoin Liquid Index (BLX) et le Ethereum Liquid Index (ELX).” peut-on lire dans le communiqué.

C’est en effet le troisième crypto-indice de Brave New Coin propulsé par la bourse de valeur américaine. En février 2019, elle avait listé des indices similaires pour Bitcoin et Ethereum.

Selon Brave New Coin, le XRP Liquid Index (XRPLX) répond aux exigences du marché, en offrant un prix unique en dollars, fiable et juste pour le XRP.

Le XRPLX tire ses données de plusieurs crypto-bourses, à savoir Bitfinex, Bitstamp, Poloniex et Kraken. En outre, on apprend que le crypto-courtier américain Coinbase sera ajouté à la liste des plateformes utilisées lors de la prochaine mise à jour.

Le mois dernier, CoinMarketCap a lancé deux indices cryptomonnaie de référence sur le NASDAQ GIDS, les terminaux Bloomberg, Thomson Reuters Eikon (Refinitiv) et Börse Stuttgart.

> Amun AG lance un ETP sur XRP (Ripple) sur la Bourse Suisse

> Ripple Xpring soutient la nouvelle société de capital risque Robot Ventures


La newsletter de Cryptonaute :