La bourse de Stuttgart se lance dans la crypto-monnaie avec solarisBank

La bourse de Stuttgart et la fintech solarisBank collaborent dans le but de lancer une infrastructure blockchain, notamment dédiée au trading d’actifs numériques comme le Bitcoin.

 

D’après un communiqué de presse, la seconde plus importante bourse allemande, Börse Stuttgart, et l’entreprise financière solarisBank unissent leurs forces pour créer une plateforme d’échange de crypto-monnaies.

“Avec son expérience technologique et son expertise bancaire, solarisBank est un excellent partenaire pour nous permettre d’élever le commerce de crypto-monnaies et de jetons à un niveau supérieur ainsi qu’à établir des normes en matière de transparence et de fiabilité.” a déclaré Alexander Höptner, le directeur général de Börse Stuttgart.

La plateforme devrait voir le jour au premier semestre 2019 et permettra aux institutions mais aussi aux investisseurs de détail de trader Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).

En outre, on apprend qu’une “plateforme ICO” est également en cours de développement.

“La Bourse de Stuttgart et solarisBank souhaitent façonner l’avenir du secteur financier. Un monde financier hybride, avec à la fois des monnaies fiduciaires et des crypto-devises.” a ajouté Roland Folz, PDG de solarisBank.

Ce projet rejoint l’initiative Blockchain Factory lancée en juin par solarisBank. La fintech allemande détient une licence bancaire et avait annoncé vouloir offrir des services bancaires aux entreprises traitant avec les crypto-monnaies.

Par exemple, en début de semaine, la startup germanique Bitwala a commencé à proposer une crypto-solution bancaire grâce à un partenariat avec solarisBank.

> Allemagne : Une école de commerce délivre des diplômes blockchain

> Le ministre allemand des Finances sceptique vis-à-vis des crypto-monnaies


La newsletter de Cryptonaute :