La Bourse de Stuttgart lance officiellement son application de crypto-trading

Boerse Stuttgart, la deuxième plus grande bourse d’Allemagne, a officiellement lancé son application mobile nommée BISON, pour le trading de Bitcoin, Ethereum, XRP et Litecoin.

 

D’après un communiqué, la bourse de Stuttgart propose désormais la négociation de crypto-monnaies via sa nouvelle application mobile BISON.

Dévoilée au printemps 2018, l’application BISON est sortie en version bêta le mois dernier et est maintenant accessible à tous les utilisateurs allemands sur Android et iOS.

“Avec BISON, il suffit de quelques minutes pour que les clients s’enregistrent et prouvent leur identité par vidéo-identification. Ils peuvent ensuite transférer de l’argent sur leur compte BISON pour acheter et vendre des crypto-monnaies. BISON permet de trader gratuitement Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Ripple (XRP).” a commenté Ulli Spankowski, PDG de Sowa Labs, une filiale de Boerse Stuttgart.

La bourse de valeurs collabore avec la fintech solarisBank afin de tirer parti de son expertise bancaire.

“En tant que partenaire bancaire externe, solarisBank est responsable du traitement des paiements et des dépôts en euros des clients.” a écrit Boerse Stuttgart.

On apprend aussi que l’application sera déployée dans d’autres pays européens cette année.

De plus en plus de grandes institutions travaillent sur des produits de ce type.

Par exemple, la multinationale Fidelity Investments prépare des solutions pour la conservation et le trading de crypto-monnaies. Récemment, elle déclarait que sa plateforme était en “phase finale de test”.

On peut également citer la crypto-infrastructure développée par la bourse de New York, Bakkt, dont la sortie prévue pour fin janvier a de nouveau été repoussée.

> La plus grande banque de Biélorussie envisage de lancer un crypto-exchange