Actualités

Le président de la bourse suisse appelle à la création d’un E-franc

Roméo Lacher, le président de la bourse suisse (SIX Swiss Exchange) a annoncé à la presse sa volonté de créer une crypto-monnaie nationale nommée E-franc et soutenue par la banque centrale

 

Alors que le ministre de l’économie du pays helvète a annoncé son intention de devenir une crypto-nation et que le gouvernement à publié de nouvelles règles pour les ICO. Roméo Lacher à la tête de la bourse suisse à déclaré lors d’un entretien pour le Financial Times :

 

“Je pense que la création d’un E-franc serait un excellent moyen de stimuler l’économie suisse, il y a beaucoup d’avantages à son utilisation. La situation est urgente, si les états ne créent pas leur propre crypto-monnaie et confient cette tâche à des sociétés privées, il risque d’y avoir beaucoup de problèmes”

 

La banque genevoise UBS avait tenu le même discours en 2017, cependant pour la banque centrale du pays, la crypto-monnaie n’est pas encore utile, elle explique que les moyens de paiement actuels sont fonctionnels et efficaces. Il n’y aura donc pas encore de crypto-franc chez nos voisins suisse.

Source : FT

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *