La boutique officielle de produits dérivés Fortnite accepte Monero

La boutique en ligne officielle de goodies du jeu vidéo Fortnite a commencé à accepter le paiement en Monero (XMR). C’est la seule et unique crypto-monnaie prise en charge par l’e-shop.

 

D’après un tweet du compte Twitter @Monero, Retail Row, la boutique officielle de produits dérivés Fortnite, accepte désormais la crypto-monnaie Monero (XMR) comme moyen de paiement.

En effet, après vérification, nous avons pu constater que la boutique prenait en charge les cartes de crédit, Paypal ainsi que Monero (XMR) via le processeur de paiement en crypto-monnaies GloBee.

Capture d’écran du paiement sur https://merch.fortnite.com/

Bien que la startup GloBee offre la possibilité d’accepter plusieurs crypto-monnaies dont Bitcoin, Ethereum, XRP, Monero ou encore Doge Coin, EpicGame – la firme éditrice de Fortnite – a choisi de supporter seulement le XMR.

Sorti à l’été 2017, Fortnite est un véritable phénomène de société. Le jeu de tir à la troisième personne dans un style Battle Royale a attiré plus de 125 millions de joueurs en moins d’un an à travers le monde.

En octobre, des pirates ont profité du succès du divertissement pour tenter de dérober des crypto-monnaies aux joueurs de Fortnite. Ils proposaient des logiciels de triche sur Youtube contenant des virus de type crypto-jacking pour siphonner les portefeuilles crypto-monnaie des gamers.

Monero (XMR) évolue aujourd’hui à la 13ème place du classement des crypto-actifs avec une capitalisation boursière supérieure à 800 millions de dollars.

Cette année, la devise virtuelle axée sur l’anonymat a beaucoup fait parler d’elle en terme de crypto-mining illégitime. Une grande partie des logiciels visant à faire extraire de la crypto-monnaie aux internautes à leur insu, minait du Monero.

> Les hackeurs minent du Monero grâce au logiciel EternalBlue de la NSA

> Steam supprime un jeu qui minait du Monero sur l’ordinateur des gamers