Des boutiques Samsung des pays baltes accepteraient la crypto-monnaie

Les magasins Samsung situés dans les capitales des pays baltes prendraient désormais en charge le paiement via 7 crypto-monnaies.

 

Les pays baltes sont reconnus pour être en avance sur l’adoption des nouvelles technologies depuis plusieurs années. Les crypto-monnaies sont très populaires dans les 3 petits états d’Europe de l’Est notamment en Estonie.

D’après un article publié hier par CopPay, une startup suisse, les clients des boutiques Samsung de Riga en Lettonie, Tallinn en Estonie et Vilnius/Kaunas en Lituanie peuvent maintenant acheter des ordinateurs ou autres téléviseurs Samsung avec un paiement en bitcoin ou via 6 autres devises digitales.

La fintech européenne CopPay propose de faire l’intermédiaire entre les utilisateurs de monnaies virtuelles et les magasins (physiques et en ligne). Grâce à son service, les marchands peuvent accepter Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Dash, Ripple, Nem ou encore Steem. CopPay a écrit :

“Il y a une tendance croissante vers la digitalisation d’entreprise et le fait de permettre aux clients de payer pour des biens et services en crypto-monnaies, que ce soit chez de gros groupes ou dans des restaurants locaux. CopPay lance un programme de référence conçu pour accélérer l’adoption du crypto-paiement dans toute l’Europe.”

La firme a également affirmé que ce mode de paiement sera bientôt disponible sur les boutiques en ligne de Samsung. Aucune annonce officielle du groupe Samsung n’a été faite à ce sujet.

EDIT 25/06/18 : Samsung a réfuté la rumeur

A voir aussi :

> Ljubljana : Un centre commercial slovène teste la crypto-monnaie

> Les baleines de la Silicon Valley troquent leurs bitcoins contre des diamants

> 3 géants dont Samsung seraient intéressés pour investir dans Ledger