La startup singapourienne GCOX a annoncé que la crypto-monnaie à l’effigie de l’ex-boxeur professionnel, Manny Pacquiao, devrait arriver d’ici la fin de l’année.
Considéré comme l’un des meilleurs boxeurs de la planète à la fin des années 90, Manny Pacquiao a été sacré plusieurs fois champion du monde des compétitions de boxe de la WBC.
D’après StraightTimes, l’ancien sportif philippin et l’entreprise blockchain Global Crypto Offering Exchange lanceront une devise virtuelle à son image d’ici janvier 2019.
GCOX a pour ambition de créer des crypto-monnaies pour les célébrités et ainsi permettre à leurs fans de les dépenser pour du contenu exclusif. Plus tôt cette année, l’ex-attaquant de Liverpool, Michael Owen, s’est aussi associé à GCOX dans le but d’émettre un jeton à son effigie.
En plus d’avoir une crypto-monnaie à son nom, Pacquiao a également investi dans le projet et est ambassadeur de la startup depuis mars dernier.
En outre, GCOX a fait savoir qu’elle était en attente d’une réponse de la Securities and Exchange Commission des Philippines pour pouvoir lancer ses premières ICOs.
> Golf : Une startup blockchain sponsorise la compétition des British Masters
> Football : Le Paris St Germain (PSG) va lancer un jeton pour les fans du club