La société BP teste la blockchain et serait intéressée pour créer des partenariats avec des entreprises compétentes dans ce domaine.
BP est une firme fondée en 1909 et spécialisée dans l’extraction, le raffinage et la vente de pétrole. Comme Coindesk rapporte, c’est lors de la Blockchain Expo à Londres que Julian Grey, le directeur de l’innovation chez BP a annoncé que l’entreprise testait des projets blockchain avec des tokens en interne mais que rien n’avait encore été décidé concrètement.
Mr Grey a déclaré :
“Je pense que les entreprises classiques sont plus susceptibles d’utiliser la technologie blockchain que les organismes financiers. Nous travaillons en interne et n’avons encore rien fait sur la blockchain publique mais cela ne veut pas dire que nous ne ferons jamais rien.”
BP a récemment fait parler de lui dans la cryptosphère, on apprend via Chron qu’un ex-employé de BP America (la filiale américaine de BP) avait admis son implication dans une tentative d’extorsion de bitcoins.
Georges Koutsostamatis, un américain de 28 ans a plaidé coupable le 16 avril 2018 après avoir été arrêté en décembre 2017. Il avait menacé de publier des informations confidentielles obtenues pendant son travail s’il ne recevait pas 125 BTC.
Le tribunal statuera et rendra son verdict en juillet 2018, Mr Koutsostamatis risque une peine de 20 ans de prison et une amende de 250 000$. Il a été libéré sous caution.
A voir aussi : Le géant pétrolier Shell se tourne vers la technologie Blockchain