Bram Cohen prend la direction de Chia Network suite au départ de son PDG

Le créateur de BitTorrent, Bram Cohen, a été nommé au poste de directeur général de Chia Network, une startup qu’il a cofondée et qui a pour ambition d’émettre une cryptomonnaie plus verte et sécurisée que Bitcoin.

 

Suite au départ du second cofondateur et actuel PDG de Chia Network, Ryan Singler, pour des raisons familiales, Bram Cohem prendra la direction de la jeune pousse, a appris le crypto-média Coindesk.

Chia Network travaille sur une pièce numérique baptisée Chia et développée à partir d’un protocole Proof-of-Space qui utilise l’espace disque plutôt que la puissance de traitement des processeurs.

Bien que discrète, l’entreprise fondée en 2017 a déjà séduit deux grands fonds d’investissement : Greylock Partners et Andreessen Horowitz ainsi que le business angel Naval Ravikant.

Bram Cohen est un développeur américain reconnu pour avoir conçu le célèbre logiciel BitTorrent, racheté l’été dernier par la fondation TRON. L’homme âgé de 43 ans est également le coorganisateur des populaires événements CodeCon.


La newsletter de Cryptonaute :