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Brave lance Ads et reverse 70% de ses revenus en Basic Attention Token (BAT)

Brave a annoncé le lancement officiel de sa régie Brave Ads. Les utilisateurs du navigateur web peuvent désormais visualiser des publicités et remporter des pièces numériques Basic Attention Token (BAT).

 

La startup américaine Brave, qui a levé 35 millions de dollars en seulement 30 secondes lors de son ICO en 2017, a officiellement lancé sa régie publicitaire Brave Ads aux États-Unis, au Canada, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Brave Ads redistribue 70% des revenus publicitaires engendrés par le navigateur, sous la forme de jetons Basic Attention Token (BAT), aux utilisateurs qui ont activé Brave Rewards (une option facultative et activable dans les paramètres du navigateur).

Brave Ads ne remplace pas les publicités sur les sites web (il les bloque) mais envoie des notifications aux internautes qui leur permettent de visualiser des annonces. Lorsque vous cliquez sur une notification, une annonce pleine page est présentée dans un nouvel onglet.

“Avec Brave Ads, nous lançons une plateforme d’annonces numériques qui protège les droits des utilisateurs et les récompense pour leur attention. Brave Ads vise également à améliorer les conditions économiques et la conversion du secteur de la publicité en ligne, afin que les éditeurs et les annonceurs puissent prospérer sans les intermédiaires qui collectent d’énormes frais et contribuent à la surveillance sur le web.” a commenté Brendan Eich, PDG et cofondateur de Brave.

En bas à droite, une notification émise par le navigateur – crédit : brave.com

Brave a fait savoir qu’il travaillait actuellement avec plusieurs grands annonceurs tels que Vice, Uphold, eToro, Home Chef ou encore le réseau publicitaire blockchain TAP Network.

“Nous sommes impatients d’introduire les meilleures marques et agences dans l’écosystème Brave. Brave est en train de changer le paradigme de la publicité numérique. Nous sommes ravis de faire partie du nouveau mouvement Web 3.0 avec un partenaire aussi impressionnant.” a déclaré Lin Dai, PDG de TAP Network.

Le navigateur Brave est disponible sur mobile (Android, iOS) mais aussi sur PC et Mac. Brave Ads est par contre seulement disponible sur la version PC/Mac pour le moment.

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