
Navigateur web de l’univers crypto avec son jeton Basic Attention Token (BAT), Brave poursuit sa croissance. Le logiciel compte désormais 20 millions d’utilisateurs actifs par mois. Un an plus tôt, les internautes étaient 8,7 millions à utiliser Brave.
Le navigateur Brave atteint un nouveau cap en termes d’adoption dans le monde. L’éditeur revendique ainsi désormais 20 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. Un an auparavant, ils étaient 8,7 millions d’internautes actifs sur Brave.
Sur un an, cela représente donc une croissance d’environ 130%. Toutefois, Brave n’est pas encore à ce jour leur logiciel exclusif de navigation sur le Web. En effet, le nombre d’utilisateurs actifs par jour est de 7 millions.
26 millions de BAT pour les créateurs de contenus
Cependant, cette base d’internautes est elle aussi en forte progression annuelle. L’année dernière, Brave dénombrait 3 millions d’utilisateurs quotidiens actifs. Mais l’indicateur le plus pertinent dans l’univers crypto, c’est celui des utilisateurs de BAT, son token natif.
Depuis sa création, les utilisateurs ont payé 26 millions de BAT (Basic Attention Token) aux créateurs de contenus. La plateforme compte par ailleurs près d’un million de créateurs de contenu vérifiés, contre 300.000 l’année dernière.
Pour se différencier sur le marché des navigateurs, face à des géants comme Google Chrome, Brave mise donc sur le support des crypto-actifs et le respect de la vie privée. Même s’il exploite le moteur open source Chromium, comme Chrome et Edge, Brave se montre plus respectueux de la confidentialité des données.
Brave, un navigateur impliqué dans la crypto-sphère
En matière de crypto-actif, le navigateur intègre aujourd’hui plusieurs widgets de crypto-trading. Il s’agit plus particulièrement de celui de Binance et de Gemini, depuis juillet dernier. Les utilisateurs peuvent ainsi échanger les tokens répertoriés sur le crypto-exchange, consulter leurs soldes et accéder à leurs adresses de dépôt sans avoir à quitter l’écosystème Brave.
Les créateurs de contenu Brave peuvent quant à eux conserver leurs actifs numériques dans un crypto-wallet appelé Gemini Creator. Des fonctionnalités équivalentes existent en partenariat cette fois avec Binance.
A noter que Brave participe également à la création de PayID aux côtés d’acteurs crypto comme Ripple, BitGo et Huobi. PayID est une solution open source visant à unifier les paiements. Au total, 40 entreprises populaires de la crypto-monnaie constituent l’Open Payments Coalition.