Actualités

Brave redirigeait les internautes avec son propre code affilié Binance

Suite à l’accusation d’un twittos, le PDG de Brave a qualifié l’incident « d’erreur ».

 

Lorsqu’un utilisateur de Brave se rendait sur la crypto-bourse Binance.us, le navigateur ajoutait automatiquement son propre code de parrainage à la fin de l’url.

Donc, lorsque vous utilisez Brave et tapez “binance.us” vous finissez par être redirigé vers “binance.us/en?ref = 35089877″ – je vois ce que vous avez fait,” a tweeté un utilisateur de Brave.

Une pratique extremement critiquable pour un navigateur qui se targue de respecter davantage la vie privée de ses utilisateurs par rapport à ses concurrents.

Brendan Eich, le PDG-fondateur de Brave, a rapidement reconnu les faits et déclaré qu’il s’agissait « d’une erreur ».

Nous avons fait une erreur, nous corrigeons. Par défaut, Brave complète automatiquement http://binance.us dans la barre d’adresse pour ajouter un code d’affiliation. Nous sommes affilié Binance, nous référons les utilisateurs via le widget de trading opt-in, mais la saisie semi-automatique ne doit ajouter aucun code,” a écrit Eich.

En mars, Brave annonçait un partenariat avec Binance visant à intégrer un widget de crypto-trading au sein du navigateur.

Le patron de Brave a ensuite expliqué que l’entreprise cherchait des revenus d’affiliation et que cela incluait notamment la venue de nouveaux utilisateurs sur Binance et d’autres exchanges via des widgets qui préservent la confidentialité avant l’opt-in.

La valeur par défaut de saisie semi-automatique a été inspirée par l’attribution d’ID client de requête de recherche que font tous les navigateurs, mais contrairement aux requêtes par mot clé, une URL tapée doit aller au domaine nommé, sans aucun ajout. Désolé pour cette erreur – nous ne sommes clairement pas parfaits, mais nous corrigeons rapidement le cap,” a-t-il conclu.

La semaine passée, Brave a passé la barre des 15 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit une croissance de 50% depuis le lancement de Brave 1.0 à l’automne 2019.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé