Sur Twitter, le PDG-fondateur de Brave a déclaré que son navigateur web attirait désormais plus de 12 millions d’utilisateurs mensuels et 4 millions d’utilisateurs quotidiens.
Entre janvier et mars 2020, le nombre de personnes utilisant quotidiennement le navigateur web, axé sur la vie privée et basé sur un modèle économique faisant appel à la crypto-monnaie, a progressé d’environ 15%, passant de 3,5 millions à 4 millions, selon Brendan Eich, l’initiateur du projet.
12.2M MAU / 4M DAU — we will put on https://t.co/stKtfDgV01 so I don’t have to remember to tweet ;-).
— BrendanEich (@BrendanEich) March 5, 2020
Du côté des éditeurs, plus de 400 000 sites internet, chaînes Youtube, comptes Twitter et autres channels Twitch participent aujourd’hui au programme Brave Rewards.
D’après un récent comparatif, Brave se classe devant les autres navigateurs (Chrome, Firefox, Safari, Edge, Yandex) sur le plan de la protection des données personnelles.
Le navigateur attire aussi les utilisateurs friands de crypto-monnaies avec certaines fonctionnalités, notamment la possibilité de remporter des jetons Basic Attention Token (BAT) en visualisant des publicités.
Le mois dernier, Brave intégrait la Wayback Machine d’Internet Archive directement dans son navigateur afin d’offrir un accès rapide aux versions archivées des pages web affichant une erreur 404.
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