Accueil Breaking : Robinhood autorise les transferts crypto en Europe
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur le Shiba Inu, Banque, Plateformes d'échange, Régulation

Breaking : Robinhood autorise les transferts crypto en Europe

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Robinhood vient d’annoncer l’autorisation de transferts de plusieurs cryptomonnaies dont ETH, SOL, BTC et USDC en Europe.

Robinhood accélère en Europe

Aujourd’hui, la bourse Robinhood a indiqué lancer le transfert de crypto-monnaie pour ses utilisateurs européens. D’après leur communiqué, les clients pourront déposer et retirer “plus de 20 crypto-monnaies, dont Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Solana (SOL), USD Coin (USDC) et d’autres” : 

“Avec le lancement des transferts cryptographiques en Europe, nous rendons l’auto-garde et l’entrée dans DeFi plus simples et plus accessibles pour nos clients. La prise en charge des dépôts et des retraits donne aux clients plus de contrôle sur leur crypto, tout en garantissant qu’ils bénéficient de la même expérience sûre, peu coûteuse et fiable qu’ils attendent de Robinhood.” a déclaré Johann Kerbrat, vice-président et directeur général de Robinhood Crypto.

Robinhood prône le self custody. Toutefois, avec la loi MiCa, il sera bon de suivre l’évolution de ce lancement surprise de Robinhood en Europe. À noter également que Robinhood a indiqué permettre les retraits et transferts de certains memecoins comme WIF, BONK, PEPE et Shiba Inu ou encore Dogecoin.

La particularité de Robinhood est qu’ils assurent donc une sécurité accrue des actifs des utilisateurs. C’est donc un exchange qui pourrait attirer des institutions dans l’univers des crypto-monnaies : 

“Robinhood Crypto offre également une protection pour vos pièces et la tranquillité d’esprit que vos actifs numériques sont en sécurité. Robinhood Crypto ne prête pas votre crypto ni n’exerce aucun effet de levier sur celle-ci, détient la majorité de la crypto dans un stockage frigorifique et les comptes des clients sont soutenus par une sécurité de pointe. De plus, Robinhood Crypto propose une assurance contre le vol et les violations de cybersécurité.”

cryptonaute twitter

Robinhood, le futur leader d’Europe ?

Dans la mesure où Coinbase est très largement en avance aux États-Unis et que Binance contrôle l’Asie, Robinhood a un coup à jouer en Europe. Malgré tout, la loi MiCa pourrait les ralentir et les refroidir dans leur expansion. Toutefois, cette annonce prouve qu’ils ont l’ambition et l’envie de tenter leur chance.

Robinhood est un nom reconnu dans l’univers des bourses. Ce qui pourrait également amener beaucoup d’investisseurs de détails, comme le fait Coinbase. À l’aube du bull run, cela peut amener une source de liquidité en plus.

Image

À l’heure d’écriture, les actions HOOD ont augmenté de 3,46% sur 5 jours pour atteindre 23,42 dollars.

Johann Kerbrat a déclaré à DeCrypt que cette expansion était “‘une des fonctionnalités les plus demandées” par leurs clients. Il ajoute que les régulations MiCa ne devraient pas être un souci : 

“Nous sommes une grande entreprise et nous sommes habitués à traiter avec les régulateurs. Dès le début, nous nous sommes adressés aux régulateurs, nous avons eu des contacts et des discussions avec eux”.

Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram