ActualitésActualités sur Blockchain

Breitling met sa Top Time Limited Edition sur la blockchain

Avec sa nouvelle Top Time Limited Edition, Breitling fournit des certificats numériques basés sur la blockchain et permettant à ses clients de prouver l’authenticité et la propriété du garde-temps.

 

Le célèbre horloger suisse Breitling s’est tourné vers la startup française Arianee et son consortium – qui compte d’autres marques de montres de luxe telles que Audemars Piguet et Vacheron Constantin – afin de suivre sa Top Time Limited Edition sur la blockchain.

Chaque propriétaire bénéficie d’un « passeport numérique privé et unique » lié à la montre et incluant différentes données comme le numéro de série et la date d’achat.

Nous sommes fiers de pouvoir offrir une expérience de propriété accrue aux clients Top Time de Breitling grâce à un programme de garantie amélioré. Ce projet est une excellente illustration de la façon dont notre protocole open source peut améliorer des programmes de service existants,” a commenté Emmanuelle Collet, cofondatrice d’Arianee, dans un communiqué.

Suite à ce partenariat, Antonio Carriero, CDTO mondial chez Breitling, a rejoint le comité consultatif du consortium blockchain d’Arianee.

C’est à nous de changer et de suivre le rythme de la société. Arianee et sa technologie blockchain sont pour nous une opportunité de renforcer le lien avec nos clients,” a déclaré Carriero.

Sortie en 1960, la Top Time de Breitling se distingue par son fameux « cadran Zorro » et fait partie des modèles collector de la marque fondée par Léon Breitling à Saint-Imier en Suisse. La nouvelle version, baptisée Top Time Limited Edition est proposée en 2000 exemplaires.

En janvier, l’horloger Ulysse Nardin (groupe Kering) a quant à lui commencé à proposer à ses clients un certificat de garantie ancré dans la blockchain de Bitcoin.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *