ActualitésBlockchain

Brésil : Combattre la corruption grâce à la Blockchain

La technologie Blockchain pourrait être une solution pour lutter contre la corruption et la fraude sévissant au Brésil notamment dans le secteur de l’immobilier

 

Le Brésil est sans doute l’un des pays le plus corrompus au monde, pour améliorer les choses des organisations publiques se penchent sur le blockchain. Serpro, le ministère des nouvelles technologie souhaite l’utiliser dans différents domaines comme l’industrie ou le secteur public lui même.

Sa directrice, Gloria Guimaraes a annoncé :

C’est un outil supplémentaire pour diminuer la corruption et la fraude au sein du pays. Autant du côté gouvernement que des entreprises, il n’y a rien de plus fiable actuellement

La propriété foncière est peu respectée au Brésil, beaucoup de terres appartenant à d’anciennes tribus et de grosses parties de la forêt amazonienne sont vendues aux industriels et fermiers de manière illégale. Il existe pourtant plus de 3000 contrôleurs, mais la corruption semble faire rage et les pots de vin sont monnaie courante.

C’est Pelotas, une ville tout au sud du Brésil qui a été choisie pour tester ces nouveaux systèmes de titres de propriété basés sur le Blockchain et édités par la startup Ubitquity. Cette jeune et dynamique société américaine compte se développer dans d’autres états d’Amérique latine si les premiers essais sont concluants.

Source : Cryptovest

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *