ActualitésCrypto-bourse

Brexit : Coinbase ouvre de nouveaux bureaux en Irlande

Coinbase a annoncé l’ouverture de nouveaux bureaux à Dublin en Irlande. Cette expansion a pour but de renforcer la présence du géant de la crypto-monnaie en Europedéjà installé à Londres – et pourrait servir de ‘plan d’urgence’ suite aux incertitudes liées à la réglementation post-Brexit.

 

Dans un communiqué officiel, Coinbase a déclaré avoir choisi d’installer de nouveaux bureaux à Dublin pour bénéficier du vivier de talents que la capitale irlandaise abrite.

L’entreprise californienne, spécialisée dans la vente et l’achat d’actifs virtuels pour les particuliers et les institutions, a fait savoir que la nouvelle équipe basée à Dublin “complétera les opérations” de son annexe londonienne.

“Nous avons exploré diverses villes de l’Union européenne, et Dublin a été un choix évident avec son soutien de longue date à l’innovation technologique, y compris à une économie en plein essor de la crypto-monnaie. L’équipe de Dublin complétera les opérations de Coinbase Londres et accueillera de nouvelles fonctions liées aux affaires, notamment les rôles pour lesquels nous sommes en train de recruter.” a écrit Coinbase sur son site.

Ce mouvement est également lié aux incertitudes réglementaires entourant la période post-Brexit et poussant de plus en plus d’entreprises installées à Londres à créer des bureaux dans d’autres pays européens.

“C’est aussi un plan B pour le Brexit. Nous prévoyons toutes les éventualités et il est important de continuer à servir nos clients partout en Europe. L’Irlande serait notre choix préféré si cela se produisait.” a commenté Zeeshan Feroz, le directeur de Coinbase UK, dans un entretien accordé à TheGuardian.

La semaine dernière, Coinbase a ajouté la crypto-monnaie 0x (ZRX) à son service et a fait grimper très largement son prix. En septembre, la firme a lancé un nouvel outil nommé Coinbase Bundle permettant d’acheter les 5 crypto-monnaies disponibles sur la plateforme sous forme de pack.

> Coinbase s’attaque à Wall Street et recrute de manière agressive

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*