ActualitésCrypto-bourse

Brexit : Coinbase ouvre de nouveaux bureaux en Irlande

Coinbase a annoncé l’ouverture de nouveaux bureaux à Dublin en Irlande. Cette expansion a pour but de renforcer la présence du géant de la crypto-monnaie en Europedéjà installé à Londres – et pourrait servir de ‘plan d’urgence’ suite aux incertitudes liées à la réglementation post-Brexit.

 

Dans un communiqué officiel, Coinbase a déclaré avoir choisi d’installer de nouveaux bureaux à Dublin pour bénéficier du vivier de talents que la capitale irlandaise abrite.

L’entreprise californienne, spécialisée dans la vente et l’achat d’actifs virtuels pour les particuliers et les institutions, a fait savoir que la nouvelle équipe basée à Dublin “complétera les opérations” de son annexe londonienne.

“Nous avons exploré diverses villes de l’Union européenne, et Dublin a été un choix évident avec son soutien de longue date à l’innovation technologique, y compris à une économie en plein essor de la crypto-monnaie. L’équipe de Dublin complétera les opérations de Coinbase Londres et accueillera de nouvelles fonctions liées aux affaires, notamment les rôles pour lesquels nous sommes en train de recruter.” a écrit Coinbase sur son site.

Ce mouvement est également lié aux incertitudes réglementaires entourant la période post-Brexit et poussant de plus en plus d’entreprises installées à Londres à créer des bureaux dans d’autres pays européens.

“C’est aussi un plan B pour le Brexit. Nous prévoyons toutes les éventualités et il est important de continuer à servir nos clients partout en Europe. L’Irlande serait notre choix préféré si cela se produisait.” a commenté Zeeshan Feroz, le directeur de Coinbase UK, dans un entretien accordé à TheGuardian.

La semaine dernière, Coinbase a ajouté la crypto-monnaie 0x (ZRX) à son service et a fait grimper très largement son prix. En septembre, la firme a lancé un nouvel outil nommé Coinbase Bundle permettant d’acheter les 5 crypto-monnaies disponibles sur la plateforme sous forme de pack.

> Coinbase s’attaque à Wall Street et recrute de manière agressive

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Sony développe un système de gestion des droits avec la blockchain

Previous article

Fidelity va lancer une infrastructure (trading et custody) pour les crypto-monnaies

Next article