Actualités

Brian Armstrong : Coinbase Custody dispose de $1M d’actifs sous gestion

Lors de Consensus, le directeur général de Coinbase, Brian Armstrong, a déclaré que, seulement 1 an après son lancement, le service de crypto-conservation de l’entreprise, Coinbase Custody, disposait désormais de 1 milliard de dollars d’actifs sous gestion.

 

Durant la conférence Consensus 2019 à New York, le PDG de Coinbase a répondu aux questions de Paul Vigna, journaliste du WSJ, et fait savoir que l’offre Coinbase Custody avait très largement progressé depuis son ouverture en mai 2018, rapporte le média spécialisé Coindesk.

“Il y a 12 mois, nous avons lancé Coinbase Custody. Nous venons de franchir un milliard de dollars d’actifs sous gestion. 70 institutions se sont inscrites, ce qui représente environ 150 millions de dollars sous gestion par mois. Ce fut donc un succès dans une large mesure.” a-t-il dit.

D’après Armstrong, bien que l’intérêt pour les autres crypto-monnaies augmente au fil du temps, les institutions se tournent principalement vers Bitcoin. Le service propose aujourd’hui la garde et l’investissement dans 30 pièces numériques dont Bitcoin, Ethereum ou encore XRP.

En outre, les institutions utiliseraient beaucoup la plateforme de négociation du crypto-courtier américain, Coinbase Pro (ex GDAX), qui est également ouverte aux investisseurs de détail.

60% de notre volume de transactions provient d’institutions.” a affirmé Armstrong en parlant de Coinbase Pro.

Le mois dernier, Coinbase a ouvert ses services de trading de crypto-monnaies dans 11 nouveaux états situés en Amérique latine et en Asie du Sud-Est. La firme, valorisée à 8 milliards de dollars, a aussi lancé Coinbase Card, une carte de débit pour dépenser ses crypto-monnaies facilement.

> Serena Williams révèle avoir investi dans Coinbase

> Coinbase dans le top 50 LinkedIn des entreprises les plus attractives aux USA

> Fidelity : 22% des investisseurs institutionnels détiennent des actifs numériques

Crédit miniature : Coinbase

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé