Bitget.Com avis : test complet de la plateforme 2022


Dernière mise à jour:

Bitget est un exchange crypto basé à Singapour. Vous y retrouverez une large sélection de tokens, plus de 240, en spot ou bien en contrat futures. Il se classe actuellement dans le top 70 des exchanges mondiaux avec un volume journalier dépassant les 200 millions de dollars. L’exchange est par ailleurs devenu récemment un des sponsors maillot du club mythique de la Juventus de Turin. Dans cet article, nous reviendrons sur les différentes fonctionnalités et avantages de cette plateforme.

Notre avis sur Bitget.com : est-il fiable ?

Bitget.Com avis : test complet de la plateforme 2022

Bien que plus modeste que certains géants du secteur comme Binance, FTX ou Kucoin, Bitget est un exchange complet qui a notamment reçu des licences de la part des autorités de régulation aux États-Unis, au Canada ou encore en Australie. Cela lui confère une certaine légitimité et un côté rassurant pour les investisseurs.
Bitget propose de nombreuses fonctionnalités dont certaines assez inédites. Nous vous présenterons en détail la plateforme dans ce guide afin que vous ayez tous les éléments en main avant de vous inscrire.


Qu’est-ce que Bitget.com ?

Bitget est un exchange de crypto-monnaies basé à Singapour, une des places fortes de la finance mondiale. La plateforme compte plus d’1,6 million d’utilisateurs dans le monde et un volume journalier de trading conséquent avec plus de  200 millions de dollars par jour.


Bitget.com : comment ça fonctionne ?

Bitget est un exchange facile d’accès. Pour vous inscrire, vous pouvez le faire depuis le site bitget.com ou sur l’app mobile, disponible sur iOS et Android. Bitget propose différents services avec bien sûr l’achat de crypto-monnaies en Spot mais aussi en contrats dérivés futures. Vous pouvez aussi accéder à un service copy trading avec de nombreux traders plus ou moins performants.

Bitget.Com avis : test complet de la plateforme 2022


Qu’en est-il de la sécurité sur Bitget.com ?

Bitget.com a obtenu une licence de la part des autorités canadiennes, américaines et australiennes témoignant de sa sécurité. Bitget sécurise les fonds présent sur la plateforme via la séparation en hot et cold wallet. SSL Labs a donné la note de 12 A+ à la plateforme, ce qui témoigne encore d’une fiabilité certaine. Par ailleurs, l’exchange n’a jamais été hackée et propose des fonctionnalités comme l’authentification à deux facteurs pour encore plus de sécurité.


Quels sont les services proposés par Bitget.com ?

Bitget.com vous offre la possibilité d’acheter des cryptos facilement via un échange peer to peer ou via différents partenaires. Vous pourrez acheter des actifs via carte bleue ou encore virement SEPA.

Vous pouvez aussi trader des crypto-monnaies en spot, grosses capitalisations comme Bitcoin, Ethereum ou encore Cardano mais aussi de plus petites capitalisations. L’exchange propose aussi de trader des contrats à terme avec différents effets de levier, plus risqué mais aussi plus rémunérateur. Vous pouvez notamment trader avec de l’USDC sur ces contrats et non pas seulement de l’USDT.

La plateforme propose aussi un service moins courant, à savoir le copy trading. Vous pouvez ainsi copier les positions de nombreux traders. Pour cela, il faut rejoindre un groupe, ceux-ci ayant un nombre limité de places à 150. Vous pouvez voir le ROI de chaque trader, son retour cumulé et son montant de gains sur les 3 dernières semaines notamment. Une manière de suivre des investisseurs performants et de faire fructifier son capital si l’on n’est pas un expert du domaine.

Bitget.com propose aussi différents didacticiels afin de mieux comprendre le fonctionnement de la plateforme et d’en tirer le maximum. La plateforme propose aussi une plateforme de lancement de projet, un launchpad, vous permettant d’investir dans de multiples projets.


Quelles sont les méthodes de paiement sur Bitget.com ?

Fort de son expérience, Bitget.com propose également différentes méthodes de paiement. Nous vous donnons tous les détails ici.

Achat P2P

Bitget.com vous permet d’acheter des crypto-monnaies via carte bancaire. Pour cela deux options, soit via un achat express en peer to peer, c’est-à-dire que vous achèterez ces cryptos à un vendeur présent sur la plateforme. En cas de soucis, l’équipe d’assistance client se tient à votre disposition pour plus de sérénité. Vous pouvez aussi procéder à un trading en peer to peer classique avec différents vendeurs acceptant principalement les paiements par carte bancaire mais certains aussi via des services comme Kakao Pay.

Achat via un partenaire

Outre le paiement par P2P, vous pouvez aussi payer via des partenaires comme Banxa, Simplex et Mercurio via différentes méthodes : Visa, Mastercard, Apple Pay, Google Pay, virement SEPA. Les frais varient ici selon le fournisseur de services choisi. Les montants minimum d’achat varient selon la crypto choisie et le fournisseur choisi. Ils sont par exemple de 30 $ minimum et de 17000 $ maximum pour un achat d’USDT via Banxa.

Attention, via ce mode de paiement, seulement 9 actifs sont disponibles : BTC, ETH, USDT, TRX, EOS, ETC, XRP, BCH et LTC.


Bitget.com a-t-il une application mobile ?

Bitget vous propose également une application mobile accessible sur smartphone iOS et Android. Simple d’utilisation et intuitive, elle regroupe les différentes fonctionnalités de la plateforme sur votre smartphone.


Notre avis sur le service client Bitget.com

Bitget propose un service client réactif, en plusieurs et disponible 24/24. Vous pouvez les contacter via le mail du support. Si vous êtes client VIP, vous avez aussi la possibilité d’obtenir une assistance individuelle pour résoudre les différents problèmes que vous pourriez rencontrer.


Comment trader sur Bitget.com ?

Comme vous allez le constater, ouvrir un compte sur Bitget.com est très simple. L’opération ne vous prendra que quelques minutes.

Ouvrir un compte

Vous pouvez facilement ouvrir un compte sur le site web ou l’application mobile. Pour cela, il vous suffit de renseigner votre numéro de téléphone ainsi qu’un mot de passe. Vous devrez ensuite renseigner le code reçu par mobile ou mail. Dès lors, vous pourrez commencer à trader mais dans une limite de retrait journalier à 20 BTC.

Bitget.Com avis : test complet de la plateforme 2022

Vérifier son compte

Pour profiter au maximum des fonctionnalités de l’exchange, vous devrez vérifier votre compte. Pour ce faire, vous devrez rentrer votre pays de résidence, votre nom et prénom ainsi que fournir une pièce d’identité et une photo de vous avec même cette pièce d’identité. Ainsi, vous pourrez augmenter votre limite de retrait quotidienne à 200 BTC. Une fois ces étapes complétées, vous aurez accès à l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme.


Les avantages et inconvénients de Bitget.com

Avantages

  • Des frais de trading relativement faibles
  • Une sécurité optimisée avec une certification 12 A+ de SSL Labs
  • Une fonctionnalité de copy-trading inédite et intéressante
  • Un service client disponible 24/24

Inconvénients

  • Certains tokens ne sont pas disponibles sur la plateforme
  • Ces méthodes de dépôt de fonds ne sont pas optimales
  • Une renommée moins établie que les leaders du secteur

Conclusion : quel est notre avis sur Bitget.com ?

Bitget.com est une plateforme intéressante présentant de nombreux avantages. Le support client disponible et réactif ainsi que la sécurité optimale de l’échange permettent de trader et d’investir en toute sécurité. La fonctionnalité de copy-trading est assez inédite et peut s’avérer pertinente, notamment pour les débutants souhaitant tenter l’aventure.

L’échange reste pour l’heure un peu méconnu et manque de certaines grosses capitalisations. Toutefois, il propose aussi des jetons moins connus qui peuvent s’avérer intéressants dans le futur. Bitget a tout pour devenir un exchange de référence s’il poursuit son développement et ajoute notamment des méthodes de dépôts de fonds plus simple et de nouvelles fonctionnalités.


FAQ sur Bitget.com

Bitget.com, c’est quoi ?
Bitget.Com avis : test complet de la plateforme 2022
Bitget.com est un exchange de crypto-monnaies basé à Singapour, un lieu incontournable de la finance mondiale. Cette marketplace permet d’acheter des crypto-monnaies, de les trader ou encore de trader des contrats futures. Découvrez ici notre avis sur Bitget.com.
Comment s’inscrire sur Bitget.com ?
Bitget.Com avis : test complet de la plateforme 2022
Il est très facile de s’inscrire sur Bitget.com. Pour cela, vous avez le choix entre la version navigateur ou bien l’application mobile disponible sur iOS et Android. Nous avons détaillé le processus d’inscription dans notre article.
Bitget.com est-il fiable ?
Bitget.Com avis : test complet de la plateforme 2022
Bitget.com est certes moins renommé que les leaders comme Binance, FTX ou encore Coinbase mais présente de nombreux atouts notamment en matière de sécurité. L’exchange est le seul au monde à présenter une note de 12A+ par le spécialiste de la certification SSL Labs. Retrouvez toutes les informations sur la fiabilité de Bitget.com ici.
Comment déposer sur Bitget.com ?
Bitget.Com avis : test complet de la plateforme 2022
Plusieurs méthodes sont disponibles pour déposer des fonds sur l’exchange et commencer à trader. Vous pouvez recourir à un paiement en peer to peer, express ou bien standard. Consultez les informations concernant les retraits ici.

Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.