Accueil Le Bitcoin baisse, le Salvador en rachète encore plus !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le Bitcoin baisse, le Salvador en rachète encore plus !

Charles Ledoux
Valeur du Bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Salvador continue sa politique pro-Bitcoin. Après avoir acheté 100 BTC le 26 novembre dernier, le Salvador récidive ! Comme annoncé par son président, le Salvador a acheté 150 nouveaux bitcoins samedi 4 décembre 2021.

Le cours du Bitcoin a subi une nouvelle correction ces derniers jours. Certains investisseurs y ont vu une opportunité pour acheter du Bitcoin. C’est le cas du président du Salvador.

 

Le Salvador achète 150 nouveaux bitcoins !

On ne présente plus Nayib Bukele, le président du Salvador. Ardent supporter du Bitcoin, Nayib Bukele scrute le cours du Bitcoin et rate rarement une occasion d’en acheter à bas prix.  Ainsi, samedi 4 décembre 2021, Bukele a annoncé sur Twitter que son pays avait acheté 150 BTC supplémentaires. Au moment de l’achat, le cours du Bitcoin était de 48 670 $ soit environ 43 000 €. Quelques minutes plus tard, le cours est descendu autour des 42 800 $ (37 800 €) au grand dam de Bukele !

Cet achat fait suite aux 200 BTC achetés le 7 septembre 2021 et aux 100 BTC acquis le 26 novembre 2021. Au total, le Salvador possèderait 1 270 BTC ce qui représente environ 54 millions d’euros au cours actuel. En renforçant ses positions en Bitcoin, le pays compte réutiliser les profits réalisés pour financer des projets d’infrastructure. Récemment, le gouvernement a annoncé que les profits serviront à la construction d’une vingtaine d’écoles, d’un hôpital vétérinaire, etc.

cryptonaute twitter

Le Bitcoin, mieux que l’or pour le président du Salvador

On le sait, la politique du Salvador avec le Bitcoin n’est pas au goût de tous ! D’ailleurs, un certain Peter Schiff, homme d’affaire et fervent supporter de l’or, n’a pas manqué de reprendre de volée Nayib Bukele sur Twitter.

Peter Schiff a ainsi interpelé Bukele en lui demandant non sans provocation : « Combien d’argent venant des contribuables avez-vous l’intention de gaspiller ? » La réponse de Bukele ne s’est pas faite attendre. Il a ainsi indiqué que les réserves du pays en or ont perdu 0,37 % de leur valeur l’an dernier et valent environ 79 millions de dollars. Qu’en serait-il si les réserves avaient été converties en Bitcoin ? Pour Bukele, cette réserve vaudrait alors 204 millions de dollars !

« Vous savez boomer, nous avons 44 106 onces d’or dans nos réserves. D’une valeur de 79 millions de dollars, en baisse de 0,37 % par rapport à il y a un an. Si nous l’avions vendu il y a un an et acheté du bitcoin, nos réserves seraient maintenant évaluées à 204 millions de dollars. » Nayib Bukele, président du Salvador

Bukele n’est pas le seul à comparer le Bitcoin et l’or. Récemment, le PDG de l’entreprise MicroStrategy est également allé sur ce terrain. Il a ainsi déclaré que s’il avait fait le choix de l’or plutôt que du Bitcoin l’an dernier, cela aurait représenté une « erreur de plusieurs milliards de dollars »!

 

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram