Accueil Crypto : le Bitcoin et l’Ethereum dans la tourmente ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Crypto : le Bitcoin et l’Ethereum dans la tourmente ?

Adem Amini
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin est passé sous la barre des 30 000 dollars, tandis que l’Ethereum semble avoir du mal à se maintenir au-dessus de 2 000 dollars. Globalement, le marché des cryptomonnaies est dans le rouge. Malgré tout, le marché semble, pour le moment, être plus calme que la semaine dernière.

Une activité mouvementée du côté du BTC

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Bitcoin connaît une très forte volatilité depuis quelques semaines.

Après avoir vu son prix chuter de 15 000 dollars récemment, passant de 40 000 à 25 300 $ (ce qui représentait d’ailleurs le niveau le plus bas depuis plusieurs mois), le BTC est légèrement remonté dans les jours qui ont suivi, atteignant le palier des 30 000 dollars.

Toutefois, suite à une hausse importante, permettant au BTC de briser le seuil des 31 000 $ il y a deux jours, celui-ci n’a pas réussi à aller plus haut, et est, par conséquent, redescendu, cette fois sous la barre des 30 000$.

À l’heure actuelle, le prix du BTC est de 29,250 $ et n’a donc pas réussi à repasser au-dessus de ce seuil symbolique des 30 000.

L’ETH lutte tant bien que mal

Du côté de l’Ethereum, la situation est relativement similaire. Après avoir vu son prix s’effondrer récemment, perdant plus de 1000 dollars en l’espace d’une semaine, l’Ethereum est actuellement stabilisé aux alentours des 2 000 $, mais semble avoir du mal à s’y maintenir.

Hier, le cours de l’ETH a légèrement augmenté, tentant d’approcher les 2 100 $, en vain. Ce rejet a d’ailleurs renvoyé l’Ethereum sous la barre des 2 000 $, puisque son prix est actuellement de 1 945 $. La situation peut ainsi sembler judicieux pour investir. Si vous souhaitez acheter des crypto-monnaies, nous vous recommandons la plateforme Capital.com. Il s’agit d’une plateforme sécurisée et moderne accessible depuis la France.

Les altcoins suivent les performances du BTC

Avec une dominance sur les altcoins qui reste stable, aux alentours de 44 %, le Bitcoin reste la cryptomonnaie majeure, et continue de dicter le rythme. Cela a pu se constater lors de ses fortes baisses au cours des derniers jours, dans la mesure où la plupart des altcoins ont suivi le BTC dans sa chute.

Ainsi, qu’il s’agisse du BNB, de Solana, de Cardano ou encore d’Avalanche, tous ont connu une forte baisse au cours de ces dernières semaines. Bien sûr, toutes n’ont pas connu la même baisse, et toutes n’ont pas réagi de la même façon par la suite.

Tandis que certaines d’entre elles semblent se stabiliser, d’autres continuent de subir des baisses plus ou moins importantes. C’est notamment le cas de Polkadot, qui a connu la baisse la plus importante parmi les altcoins à forte capitalisation au cours de ces 24 dernières heures, avec -6,5%.

Au contraire, certaines altcoins, telles que Litecoin ou TRON, ont pu voir leur prix augmenter durant cette même période. Enfin, pour ce qui est de la capitalisation globale du marché des cryptomonnaies, celle-ci est plutôt stable, se maintenant actuellement à approximativement 1,3 trillion de dollars.

Quoi qu’il en soit, le marché semble globalement bien moins agité actuellement qu’il ne l’était ces dernières semaines.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram