Actualité d'EthereumActualité du DogecoinActualitésActualités de RippleActualités sur Bitcoin

BTC, ETH, altcoins : la crypto renoue avec son niveau d’avant-crise

A plus de 2.000 milliards de dollars, le marché des cryptomonnaies retrouvait pour la première fois sa capitalisation d’avant krach. Les altcoins contribuent à la reprise.

Le marché des cryptomonnaies se porte mieux. Il signait pour la première fois le 11 août un grand retour au-delà des 2.000 milliards de dollars de capitalisation selon CoinGecko. S’il est depuis en repli sous ce cap symbolique, cet épisode n’en demeure pas moins un indicateur majeur.

Pour retrouver un tel niveau de capitalisation du marché crypto, il faut remonter au 19 mai, soit avant le krach. Tesla abandonnait alors Bitcoin comme moyen de paiement et Elon Musk dénonçait sa consommation excessive d’énergie.

Your capital is at risk.

Bitcoin et Ethereum à l’impulsion

Le cours du BTC s’effondrait, emportant l’ensemble du marché, il est vrai en surchauffe avec de multiples crypto-actifs à leur ATH. Depuis août, la trajectoire du cours des principales cryptomonnaies change radicalement.

Bitcoin et Ethereum impulsent le mouvement. Le cours du BTC a surmonté la résistance des 45K$. Celui de l’ETH se stabilise au-dessus des 3000 dollars. Leurs capitalisations combinées représentent ainsi plus de 1.000 milliards de dollars.

Sur les 7 derniers jours, le prix du Bitcoin gagne près de 17% à 45.300 dollars environ. L’Ethereum, plus performant sur 2021, fait jeu égal à +17,37% et 3.145 dollars d’après CoinMarketCap. Et les prévisions pour ces deux actifs majeurs sont encourageantes.

Toutefois, pour permettre une relance globale du marché des cryptomonnaies, d’autres leviers de croissance sont nécessaires. Le principal, c’est un boom du cours des altcoins. C’est chose faite à présent.

XRP et DOGE gagnent +40%

Les principaux altcoins prennent désormais la relève. Ceux-ci font largement mieux que Bitcoin et Ethereum en termes de hausse. Cardano (ADA) enregistre plus de 30% de croissance sur 7 jours à 1,81 dollar.

Le cours du XRP explose avec +41,6% sur une semaine et +13,97% en 24 heures. A un peu plus d’un dollar, le XRP de Ripple est bien engagé pour renouer avec ses niveaux d’avant-crise à plus d’1,5 dollar.

Même Dogecoin (DOGE) est largement orienté à la hausse. La dynamique du BTC n’a pas tout de suite déclenché une reprise du mème token. Le sursaut est bien là désormais avec +39% sur 7 jours. A 0,2757$, le DOGE reste cependant encore loin de son ATH.

D’autres crypto-actifs du Top 10 et du Top 20 sont eux aussi en forte progression sur la dernière semaine. Litecoin (LTC) gagne plus de 20%, comme Ethereum Classic (ETC) ou Stellar (XLM). Polygon (MATIC) est à +30%.

Your capital is at risk.

Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé