Accueil BTC, MATIC, DOGE, SOL, BNB et autres : quels sont les prochaines résistances ? Analyse technique
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur le Dogecoin, Analyse technique, Toute l'actualité

BTC, MATIC, DOGE, SOL, BNB et autres : quels sont les prochaines résistances ? Analyse technique

résistance-analyse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plupart des analystes sont assez sceptiques quant aux perspectives à court terme du marché des crypto-monnaies. Pour Mike McGlone, analyste de renom employé par Bloomberg Intelligence, le Bitcoin devra faire face à une forte résistance dans la zone de 25 000 $.

Une opinion visiblement partagée par les whales du Bitcoin. Néanmoins, s’il est effectivement difficile de déterminer la direction exacte du marché, il est tout à fait possible d’essayer de la prédire en évaluant divers facteurs.

C’est d’ailleurs pour cela qu’il est conseillé aux traders de construire un portefeuille diversifié en examinant les prochains niveaux de résistance des meilleures crypto-monnaies. Voici donc une analyse technique des prochaines résistances.

La paire BTC/USDT

Au cours de ces derniers jours, le Bitcoin a rebondi de sa zone de support situé à 22 800 $. Il a ensuite dépassé sa mesure d’EMA sur 20 jours évaluée à 23 417 $. C’est un signe que les niveaux inférieurs du token constituent une excellente source d’attraction pour les acheteurs.

Il est toutefois évident que les bears n’ont pas l’intention d’abandonner la partie. Il est fort probable qu’ils essayent de ramener le prix du BTC en dessous de sa mesure d’EMA 20 pour défier la moyenne mobile simple (SMA) sur 50 jours située à 22 433 $.

Selon les statistiques, si les bears réussissent leur opération, la paire BTC/USDT pourrait descendre vers la prochaine zone de support majeure évaluée à 21 480 $, cela pourrait être un moment intéressant pour acheter du Bitcoin.

Si, alternativement, le prix parvenait à rebondir une fois de plus sur 22 800 $, ce serait un signe que les bulls sont déterminés à défendre férocement leur position. Une action qui pourrait envoyer le token dans la zone entre 22 800 $ et 25 250 $ pour quelques jours.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

La paire BNB/USDT

Le 24 février, la crypto-monnaie native de Binance, BNB, a vu sa valeur descendre en dessous de sa SMA de 50 jours à 307 $. Néanmoins, c’était de courte durée puisque les bulls ont réagi en achetant pendant la période de baisse pour pousser le prix vers la EMA de 20 jours à 309 $ le 26 février.

Les analyses révèlent que si le prix du token BNB retourne encore en dessous de 295 $, la paire BNB/USDT pourrait entamer une phase de chute vers la zone de support critique de 280 $. Dans le même temps, un rebond à partir de ce niveau pourrait indiquer la formation d’une fourchette de prix entre 280 et 318 $ pendant un certain temps.

Il faut dire qu’actuellement Binance connaît une période quelque peu difficile entre le FUD fréquent dont la plateforme est victime ces dernières semaines, mais aussi les difficultés avec son stablecoin BUSD face à la SEC. Cela pourrait avoir des conséquences importantes sur le prix du BNB.

La paire MATIC/USDT

Pour ce qui est de la crypto-monnaie native MATIC de la plateforme Polygon, elle fait face à une vague baissière. Suite à l’action des bears, sa valeur a plongé sous l’EMA de 20 jours situé à 1,30 $ le 24 février. Une position qu’elle a maintenue même lors de son retest le 26 février.

Pour les experts, les bears chercheront à capitaliser sur leur succès pour faire descendre le prix en dessous de la SMA à 50 jours situé à 1,16 $. S’ils y parviennent, il est probable que la paire MATIC/USDT tombe vers son prochain support solide à 1,05 $.

Si, en revanche, les bulls reprennent le dessus, la paire pourrait d’abord grimper jusqu’à 1,42 $, puis remonter vers sa zone de résistance située entre 1,50 $ et 1,57 $.

La paire DOGE/USDT

Le 25 février, le Dogecoin a rebondi de sa zone de support située près de 0,08 $. Cependant, le token a du mal à remonter en raison de la pression de vente exercée par les bears depuis le 27 février.

L’analyse du graphique du token indique que les bears ont l’avantage actuellement. S’ils arrivaient à faire baisser la valeur du DOGE en dessous de son support de 0,08 $, la paire DOGE/USDT pourrait alors chuter à 0,07 $.

Si, contrairement à cette hypothèse, le prix revient à la hausse à partir de son niveau actuel, la paire pourrait tenter un rallye vers 0,10 $. Il se pourrait ainsi que le prix du Dogecoin explose.

La paire SOL/USDT

Depuis quelques jours, le token SOL de Solana fait l’objet d’une bataille acharnée entre les bulls et les bears. Les deux parties s’affrontent pour modifier la SMA à 50 jours (22,75 $) de la crypto-monnaie, dans la mesure où l’une des parties essaye de maintenir la valeur à ce niveau, tandis que l’autre essaye de le faire descendre.

Pour les analystes, si le prix du token glissait effectivement en dessous de 21,41 $, la paire SOL/USDT pourrait chuter vers sa zone de support de 19,68 $. Cette zone doit être défendue farouchement, car une fois franchie, la paire court le risque de descendre vers 15 $.

Si, en revanche, le prix augmentait pour dépasser sa mesure d’EMA à 20 jours de 23,23 $, les bulls pourraient propulser la paire vers 39 $.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet : Quel prix peut atteindre Ethereum dont la mise à jour Shanghai est imminente et vient de débarquer le testnet ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram