Actualités

BTU Protocol : La blockchain pour améliorer la réservation de véhicules

BTU Protocol annonce la première mise en oeuvre de son protocole blockchain avec la réservation de véhicules Smart à Paris.

Cet article est un communiqué de presse publié à titre informatif, il n’a pas été rédigé par notre équipe.

Paris, le 22 octobre 2019. BTU Protocol annonce la mise en service de son protocole programmé pour le lundi 22 octobre 2018 à 13h. A partir de cette date, le loueur N2a4 roues publiera en temps réel les disponibilités de sa flotte de 15 voitures neuves Smart aux autres utilisateurs du protocole. La réservation sera possible sur tout site Internet ou Intranet qui aura installé le widget BTU Protocol et qui sera rémunéré en BTU à chaque location ayant abouti.

Ce mode de fonctionnement révolutionnaire, ne récompensant que les acteurs ayant apporté une valeur ajoutée et du conseil, permet de faire des économies considérables pour le consommateur final. En effet, BTU Protocol crée un “circuit-court” entre un client et un loueur de véhicules qui va pouvoir afficher des tarifs défiant toute concurrence. Pour le lancement de ce service, une première flotte de 15 smart sera accessible à la réservation à travers BTU Protocol, permettant de se déplacer dans Paris pour 19€ par jour.

A travers cette première mise en production d’un cas d’usage pédagogique, l’entreprise BTU Protocol démontre, grâce à la blockchain, comment peut on rendre obsolètes les plateformes de réservation et leurs monopoles.

“Nous sommes particulièrement fiers de ce premier déploiement qui accompagne le lancement de notre service et qui va se poursuivre par d’autres déploiements dans d’autres secteurs”. a déclaré Hervé Hababou, co-fondateur de BTU Protocol.

“BTU Protocol rentre dans une nouvelle phase de son développement avec cette mise en service du protocole. Nous sommes ravis de matérialiser notre vision et de réaliser une première mondiale à savoir la réservation d’un véhicule de location via une blockchain“ a commenté Vidal Chriqui, inventeur du BTU Protocol.

A propos de BTU Protocol : BTU Protocol est le premier protocole de réservation en direct, basé sur la blockchain. Il permet de créer un circuit court entre les consommateurs et fournisseurs de services quelque soit le secteur d’activité : hôtellerie, location de véhicule, ressources informatiques… Les entreprises peuvent ainsi construire une offre plus avantageuse pour les clients et plus rentable pour les fournisseurs.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Josiane Mokam
Titulaire d’une licence en banque et finance, Josiane est une passionnée des devises numériques. Elle étudie les cryptomonnaies et la blockchain avec beaucoup d’intérêt depuis plusieurs années et est une crypto-enthousiaste. Josiane partage le fruit de ses recherches à travers des articles et guides de qualité.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *