
Binance Studio, la branche créative de l’exchange Binance annonce le lancement de son projet “Build The Block”. Il s’agit d’une émission de téléréalité qui portera sur les sujets du Web3.
Une idée pour le moins originale
Ce lundi 8 mai, le compte Twitter de Binance nous a partagé une nouvelle assez surprenante avec un teasing qui nous laisse sur notre faim :
For the first time ever, we’re bringing the thrill of reality shows to the metaverse with #BuildTheBlock!
Watch as 12 teams battle it out to impress a live audience and a panel of judges, hoping to become the next big Web3 entrepreneur.
🗓️ Coming on May 12, 2023. pic.twitter.com/vGugzslyt4
— Binance (@binance) May 8, 2023
En quoi consiste donc cette mystérieuse émission ? Cette série mondiale a pour vocation de mettre en avant des stratups du Web3. Dans ce casting nous retrouvons donc 12 entreprises spécialisées : Mind Network, Kryptoskatt, SandBags Protocol, Wallet Guard, Notebook Labs, zkPass, PIP, The Harvest, Bracket Labs, dappOS, Hana et Entropy. Une sélection qui s’est avérée très difficile puisqu’il a fallut faire un choix parmi un vivier de près de 900 candidatures !

Cette émission c’est aussi deux nouvelles horizons qui viennent d’être franchis. D’un côté nous avons Binance qui tente l’aventure et se lance dans les émissions de téléréalité et d’un autre côté, nous avons sous nos yeux la première émission de téléréalité de concours entrepreneurial sur le thème des cryptomonnaies.
Ainsi, cette émission se veut inspirante et encourageante pour l’innovation mais aussi pour l’avenir. Binance a confiance dans le potentiel du métavers et de la technologie de la blockchain et souhaite de ce fait encourager ces initiatives. He Yi, cofondateur, CMO de Binance et chef de Binance Labs a eu des mots forts à ce propos :
Build The Block est la dernière expérience innovante de Binance – pour créer le premier concours d’investissement métavers de l’industrie. Cette initiative a attiré un grand nombre d’entrepreneurs et de constructeurs de Web3 pour participer et présenter leurs projets. Nous espérons qu’une telle plate-forme pourra encourager tout le monde à innover davantage. Nous croyons au potentiel du métavers et de la technologie blockchain et continuerons à donner aux innovateurs les moyens de créer l’avenir d’Internet.
Où, quand et comment ?
A travers une série de sept épisodes, les candidats auront la possibilité de s’exprimer afin de promouvoir et de vendre leurs projets. Leur but sera d’impressionner le public d’avatars afin de récolter le plus de vote possible. Les meilleurs d’entre eux passeront ensuite une session de questions/réponses devant les juges. Enfin pour finir, les gagnants de chaque épisodes recevront une exposition sur le Binance Labs. Le projet qui obtiendra le meilleur score sera couronné lors de la finale de l’émission qui se tiendra le 2 juin.
Cette série sera composée de sept épisodes de 20 minutes, le premier épisode sera diffusé le 12 mai à 16h00, heure française. De nouveaux épisodes seront diffusés tous les mardis et les vendredis à la même heure. Vous pourrez retrouver les diffusions ou rediffusions sur Binance Live ou sur le compte YouTube officiel de l’entreprise.
Le concours aura l’honneur d’accueillir un jury de prestige qui saura se montrer à la hauteur de cette ambitieuse initiative. Nous retrouverons ainsi : Yibo Ling, directeur commercial de Binance, Robby Yung, PDG d’Animoca Brands, Guy Turner, cofondateur de Coin Bureau et Azeem Khan, représentant de la Crypto Sustainability Coalition au Forum économique mondial (WEF).

Voilà une initiative assez altruiste et qui montre que les barrières du Web3 ne sont autres que celles de notre imagination.
Source : Binance
Sur le même sujet :
- Binance Labs : 500 millions de dollars collectés pour le Web3
- Binance Labs renforce son soutien envers le « Solana killer » Aptos