ActualitésActualités sur BlockchainCrypto-bourse

Bullish, un exchange à 10Mds$ arrive sur la blockchain EOS

Block.one et des investisseurs lèvent 10 milliards de dollars pour créer Bullish Global et un futur exchange crypto sur la blockchain EOS. Le prix du token s’envole de 40%.

La blockchain publique Ethereum compte de nombreuses rivales. Solana, Cardano, Polkadot rivalisent d’annonces pour attirer des projets majeurs sur leurs propres réseaux. Il faut cependant aussi compter avec EOS.

L’éditeur à l’origine du logiciel open source EOSIO et de la blockchain EOS vient de frapper un grand coup. Block.one annonce le lancement d’une nouvelle filiale : Bullish Global. La mission principale de cette entité en 2021 sera de créer un exchange de cryptomonnaies.

Your capital is at risk.

Un nouveau géant crypto est né sur EOS

Baptisé Bullish, ce futur exchange disposera des moyens de ses ambitions. Pour financer ce projet, Block.one s’est associé à des investisseurs de renom. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Bullish Global disposera de 10 milliards de dollars.

Ce capital se compose à la fois de cash et d’actifs numériques. Block.one apporte ainsi 100 millions de dollars, 164.000 Bitcoins et 20 millions d’EOS (10,9 euros le jeton). Une levée de fonds auprès d’investisseurs permet d’ajouter encore 300 millions de dollars.

Preuve de la solidité du projet, Block.one a su convaincre de grands noms de la finance. Parmi ces investisseurs, Bullish Global compte ainsi le gestionnaire de fonds spéculatifs Alan Howard et le PDG de Moore Capital, Louis Bacon.

Deux autres recrues de choix complètent ce casting prestigieux, à savoir Peter Thiel, fondateur de PayPal et Palantir, ainsi que Mike Novogratz, milliardaire et patron bien connu de Galaxy Digital. Grâce à ces investisseurs, Bullish débarque sur le marché avec 10 milliards de dollars.

La promesse d’une révolution du trading

Cet argent permettra de faire la différence dans la DeFi. Mais les ressources du prochain exchange ne seront pas son unique différenciateur. Bullish veut en effet combiner performances, confidentialité des utilisateurs et conformité grâce à un carnet d’ordres central.

Sans surprise, l’exchange s’appuiera donc sur le réseau EOS. Cette annonce suffit à elle seule à accroître le financement de la plateforme. Les 20 millions de jetons EOS apportés par Block.one gagnent plus de 40% depuis la publication du communiqué.

Le PDG de l’entreprise, Brendan Blumer, promet d’ores et déjà de « révolutionner le paysage du trading à haute performance ». Le dirigeant promet aussi aux « institutions et aux particuliers un accès meilleur et plus sûr aux dernières stratégies d’investissement en crypto-monnaies. »

Your capital is at risk.

Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé