Accueil Bullish, un exchange à 10Mds$ arrive sur la blockchain EOS
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Bullish, un exchange à 10Mds$ arrive sur la blockchain EOS

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Block.one et des investisseurs lèvent 10 milliards de dollars pour créer Bullish Global et un futur exchange crypto sur la blockchain EOS. Le prix du token s’envole de 40%.

La blockchain publique Ethereum compte de nombreuses rivales. Solana, Cardano, Polkadot rivalisent d’annonces pour attirer des projets majeurs sur leurs propres réseaux. Il faut cependant aussi compter avec EOS.

L’éditeur à l’origine du logiciel open source EOSIO et de la blockchain EOS vient de frapper un grand coup. Block.one annonce le lancement d’une nouvelle filiale : Bullish Global. La mission principale de cette entité en 2021 sera de créer un exchange de cryptomonnaies.

Un nouveau géant crypto est né sur EOS

Baptisé Bullish, ce futur exchange disposera des moyens de ses ambitions. Pour financer ce projet, Block.one s’est associé à des investisseurs de renom. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Bullish Global disposera de 10 milliards de dollars.

Ce capital se compose à la fois de cash et d’actifs numériques. Block.one apporte ainsi 100 millions de dollars, 164.000 Bitcoins et 20 millions d’EOS (10,9 euros le jeton). Une levée de fonds auprès d’investisseurs permet d’ajouter encore 300 millions de dollars.

Preuve de la solidité du projet, Block.one a su convaincre de grands noms de la finance. Parmi ces investisseurs, Bullish Global compte ainsi le gestionnaire de fonds spéculatifs Alan Howard et le PDG de Moore Capital, Louis Bacon.

Deux autres recrues de choix complètent ce casting prestigieux, à savoir Peter Thiel, fondateur de PayPal et Palantir, ainsi que Mike Novogratz, milliardaire et patron bien connu de Galaxy Digital. Grâce à ces investisseurs, Bullish débarque sur le marché avec 10 milliards de dollars.

cryptonaute twitter

La promesse d’une révolution du trading

Cet argent permettra de faire la différence dans la DeFi. Mais les ressources du prochain exchange ne seront pas son unique différenciateur. Bullish veut en effet combiner performances, confidentialité des utilisateurs et conformité grâce à un carnet d’ordres central.

Sans surprise, l’exchange s’appuiera donc sur le réseau EOS. Cette annonce suffit à elle seule à accroître le financement de la plateforme. Les 20 millions de jetons EOS apportés par Block.one gagnent plus de 40% depuis la publication du communiqué.

Le PDG de l’entreprise, Brendan Blumer, promet d’ores et déjà de « révolutionner le paysage du trading à haute performance ». Le dirigeant promet aussi aux « institutions et aux particuliers un accès meilleur et plus sûr aux dernières stratégies d’investissement en crypto-monnaies. »

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram