Burger crypto : pourquoi le cours du token augmente ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Burger crypto : pourquoi le cours du token augmente ?

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Burger, le token natif du projet BurgerCities vient de connaitre une augmentation de près de 360% en quelques jours. Alors pourquoi cette poussée de fièvre soudaine pour le projet et son token ?

Plus de 300% d’augmentation en quelques jours

Dans un marché crypto en difficulté, Burger vient d’attirer l’attention des observateurs avec une hausse impressionnante de son cours depuis le début du mois de juillet. En effet, depuis le 1er juillet, le cours du Burger a augmenté de plus de 360% passant de 0,60 à 3,40 $ lors de son plus haut. Il retrouve ainsi un niveau qu’il n’avait plus connu depuis janvier 2022.

De son côté, le volume sur 24h a lui aussi explosé atteignant les 248 millions de dollars selon CoinMarketCap. Ces deux indicateurs démontrent un fort intérêt pour ce projet mais pourquoi ?

burgercitiers hausse

cryptonaute twitter

Qu’est-ce que Burger et pourquoi ce projet attire-t-il les investisseurs ?

Burger est le token natif du projet BurgerCities. Un projet crée pour intégrer la DeFi et les NFT dans le metaverse et ainsi créer un metaverse web 3 plus uniforme et standardisé. Dans le réseau Burgercities, les utilisateurs peuvent se rencontrer ou jouer ensemble. Ils peuvent aussi profiter de fonctionnalités DeFi et NFT comme le trading, le staking, des expositions de NFT et bien plus encore.

Selon son site web, BurgerCities est le premier jeu standardisé metaverse hébergé sur la Binance Smart Chain. Récemment, le projet a annoncé qu’ils avaient intégré la liquidité d’iZumi via son protocole d’agrégation. C’est un nouveau protocole intégré après PancakeSwap, MDEX, Biswap, Apeswap, BakerySwap, Babyswap, WOOFiSwap ou encore JulSwap. C’est peut-être l’une des raisons de la poussée du cours de Burger ces derniers jours.

Le 5 juillet, BurgerCities a révélé que depuis la sortie de BurgerCities alpha, de nombreux joueurs se sont intéressés au projet. Pour renforcer cet intérêt, les équipes du projet souhaitent offrir aux utilisateurs un bonus de 20 000 BURGER pour jouer au jeu. Toutes ces nouvelles expliquent sûrement l‘engouement récent pour le projet et son token.

BURGER est disponible sur de nombreux grands exchanges comme Bitrue, Binance ou encore Kucoin. La supply totale du projet est de 21 millions et 20,6 millions de tokens sont actuellement en circulation. Le projet BURGER comporte aussi un protocole de DeFi nommé Burgerswap dont nous avons déjà parlé récemment. 

Nous suivrons avec attention ces prochains jours pour voir si l’intérêt se confirme concernant le projet Burger. Toujours est-il qu’il réalise en ce début de mois une performance que nombre de projets crypto envient !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Pour plus d’informations sur les cryptos qui pourraient rebondir après ce crash de marché, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram