Lors de la conférence EthCC à Paris, le fondateur d’Ethereum s’est exprimé sur une mise à jour de la blockchain baptisée Plasma Cash permettant de combattre les hacks et vols de crypto-monnaies.
Dans le même thème : Vitalik Buterin met en garde les investisseurs sur la crypto-monnaie
Mercredi 9 mars, lors d’une conférence sur le thème de l’Ethereum dans la capitale française, Vitalik Buterin a présenté une solution nommée Plasma Cash capable d’empêcher le vol de monnaie virtuelle.
C’est en fait l’évolution de Plasma, un système créé l’été dernier par Buterin et Joseh Poon (créateur du Lightning network) qui optimise le flux de données dans la blockchain, pour ainsi réduire le coût des opérations lors de l’usage des contrats intelligents.
Comment fonctionne Plasma Cash ?
Buterin explique que Plasma Cash permet de créer une pièce lorsqu’un utilisateur effectue un dépôt en Ether sur une plateformes d’échanges. Un identifiant unique est alors généré et ne pourra pas être fusionné ni divisé.
En utilisant cette solution, les plateformes pourront se protéger des voleurs plus efficacement car les pièces Plasma ne sont pas fongibles et leur possesseur sont immédiatement alertés du transfert si la pièce en question est déplacée. Le “système de plainte” permet ensuite d’annuler l’opération et de récupérer ses coins.
Le petit génie de la crypto-monnaie déclare :
“Lors du prochain piratage d’un échangeur de mauvaises qualité possédant des failles, personne ne perdra d’argent”
Voir son intervention en entier :
A lire aussi : L’adresse Genesis Ethereum a reçu plus de 6 millions de dollars par erreur
Source : Cointelegraph
Questions & Réponses (0)