buy the dip cardano analyse predictions
Actualités Crypto-monnaies, News Cardano, Toute l'actualité

Faut-il “buy the dip” sur Cardano (ADA) ? Analyse et prédictions

cardano-ada
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le mois de mars s’est caractérisé par une forte volatilité au niveau du marché des crypto-monnaies. Ce fut particulièrement le cas pour la crypto ADA du réseau Cardano. Au cours des deux dernières semaines, sa valeur a grimpé au-dessus de la barrière de 0,40 $, mais uniquement pour un bref instant.

Le prix a rapidement chuté de 22 % quelques jours plus tard. Cependant, les diverses analyses réalisées semblent indiquer que cette baisse n’est qu’une retraite stratégique de la part des crypto-whales qui essaieraient de se positionner pour le prochain rallye.

cryptonaute twitter

Hausse à venir pour Cardano ?

Suite à un mouvement haussier qui a eu lieu le 16 février dernier, la crypto-monnaie ADA du réseau Cardano a vu sa performance en termes de valeur grimper au-dessus de 67 %. Le prix du token a franchi la barrière des 0,41 $ où il est resté pendant un bon moment.

Néanmoins, cette augmentation n’était guère stable et dès le 7 mars, son prix avait déjà baissé de 22 % pour tomber vers 0,32 $. Cette situation a d’ailleurs ébranlé un bon nombre d’investisseurs, dans la mesure où, à partir de ce moment-là, l’impression des participants au réseau a coulé dans une spirale descendante.

Selon le rapport publié par la société d’analyse de blockchain, Santiment, Cardano a connu une baisse significative en termes de mentions sur les principaux canaux de médias cryptos pendant les 30 derniers jours.

L’étude du graphique historique de Cardano montre clairement que la dominance sociale de Cardano est passée de 1,4 % le 10 février à 0,69 % le 8 mars. En règle générale, les graphiques de dominance sociale ont pour rôle d’analyser et de traquer la part des mentions de Cardano présente sur les principaux canaux de médias sociaux.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Quelle est la meilleure période pour profiter de la baisse de prix ?

Lorsqu’une crypto-monnaie subit une baisse au niveau de sa dominance sociale, la plupart des acteurs de son réseau sont devenus pessimistes. Une telle situation pourrait inciter les investisseurs à profiter de la baisse pour acheter du Cardano.

De plus, les récentes analyses indiquent également que les activités de développement sur le réseau Cardano ont augmenté de près de 40 % depuis le 1er février. Il s’agit là d’une nouvelle indication comme quoi le prix du token ADA pourrait potentiellement augmenter à nouveau.

La plupart du temps, lorsque l’activité de développement d’un réseau atteint un certain pic, il est fort probable qu’une nouvelle vague potentielle de demande se manifeste. En effet, c’est souvent le signe d’une amélioration imminente du réseau que ce soit sur la correction de bugs ou à l’implémentation de nouvelles fonctionnalités.

Analyse et prédiction pour ADA

C’est en déterminant le rapport entre la valeur de marché du token et la valeur réalisée que l’on pourra déterminer les actions à venir sur le prix du token de Cardano.

L’analyse du graphique historique révèle que la plupart des investisseurs qui ont acheté des ADA au cours des 30 derniers jours ont enregistré des pertes de près de 16 %. Cette situation risque de décourager plusieurs nombreux investisseurs qui n’ont pas vraiment envie d’enregistrer des pertes aussi importantes.

Cependant, l’historique du prix montre également que le token ADA est sur la bonne voie pour augmenter de 20 % dans les jours à venir. Il pourrait atteindre la zone de 0,37 $ avant que les détenteurs ne commencent à percevoir à nouveau leurs bénéfices.

Immédiatement après, il pourrait enclencher un rallye prolongé vers la prochaine zone de support significative située à 0,42 $. Notez néanmoins, que si la zone de support de 0,25 $ ne tient pas, il est possible que Cardano enregistre une nouvelle baisse de 35% pour descendre à 0,20 $.

Le Bitcoin booste le marché

Le prix actuel pour Cardano au moment de la rédaction de cet article est de 0,349 $ ce qui représente une hausse de 4,10 % sur les dernières 24 heures. ADA n’a pas réussi à débloquer sa résistance majeure aux environs de 0,42 $ depuis septembre 2022 ni à franchir les 1 $ depuis environ mai 2022 ce qui correspond à la chute de Terra Luna.

Malgré tout, avec le marché qui reprend de la couleur montrant un sentiment bull notamment avec le BTC qui s’approche petit à petit des 28 000 $, cela pourrait faire croître l’ensemble des crypto-monnaies de façon importante et donc Cardano également.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier

Emmanuel Mounier

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram