Buy The Dip : Le mini-film sur la crypto-monnaie est sorti

Le court-métrage sur le bitcoin et les crypto-monnaies nommé Buy The Dip est désormais disponible sur la plateforme vidéo Youtube.

 

Vous aviez peut être manqué la news, la bande-annonce d’un court-métrage drôle sur les crypto-monnaies avait été diffusée par Vard Production sur Youtube le mois dernier.

Aujourd’hui, le mini-film de 5 minutes vient de sortir et a déjà attiré 14 000 spectateurs. Les critiques semblent unanimes pour le moment avec 500 pouces levés pour seulement 5 ‘je n’aime pas’.

Bitcoinist a eu la chance de pouvoir interviewer Lucas Smith, le réalisateur du projet. Cet américain a déjà produit plusieurs films et joué dans la célèbre série Vikings. Quand on lui demande à quel moment il est tombé dans la crypto-monnaie, il déclare :

“En 2013, j’avais un vieux pc et j’ai lu quelques articles sur le minage de bitcoin. Ça m’a inspiré alors j’ai tenté ma chance et je me suis vite rendu compte qu’il fallait se tourner sur une autre devise pour être rentable, c’est à ce moment là que j’ai découvert le Litecoin.”

Il ajoute :

“Puis la plateforme que j’avais rejoint pour miner s’est avérée être une arnaque, j’ai alors arrêté ce truc pendant 5 ans. Puis en 2017, je me suis rendu compte que le peu de Litecoin que j’avais accumulé valait une petite fortune sauf que je ne retrouve plus ma clé privée… Je peux regarder combien contient le portefeuille car j’ai la clé publique mais je ne pourrai jamais les récupérer.”

Quand Bitcoinist lui demande si le court-métrage est basé sur son histoire, Il répond :

“Oui, c’est clairement tiré de mon expérience personnelle dans la crypto-monnaie.”

Concernant l’avenir des devises digitales, Mr Smith exprime son optimiste :

“Vous savez personne n’avait prédit que nous en serions là aujourd’hui, c’est déjà énorme et ça montre que la technologie a réellement fait ses preuves. C’est encore nouveau et il faut voir ça sur le long terme et ne pas tomber dans le tapage médiatique de type ‘FOMO‘.”

A voir aussi : Les apparitions du bitcoin dans les films et les séries


La newsletter de Cryptonaute :