Accueil Buy the dip : Le Salvador rachète 80 Bitcoins à 19 000 dollars !
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Buy the dip : Le Salvador rachète 80 Bitcoins à 19 000 dollars !

Charles Ledoux
bitcoin salvador
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En voulant à nouveau profiter de la baisse, le Salvador vient d’annoncer le rachat de 80 BTC, à un prix moyen de 19 000 dollars. Si le pays continue de racheter les creux, ses pertes se creusent aussi. Y a-t-il un risque pour la santé économique du pays d’Amérique centrale ? Éléments de réponse !

Salvador : Bitcoin sinon rien !

C’est par le biais d’un tweet que le président salvadorien Nayib Bukele a annoncé la nouvelle : le Salvador vient de racheter 80 Bitcoin pour un prix moyen de 19 000 dollars l’unité. 

Salvador : Bitcoin ou rien ! 

Dans ce tweet, le président remercie également le marché de revendre aussi bas, convaincu que le cours du Bitcoin ne peut que remonter à long terme. Le dernier achat de Bitcoins remontait à mai dernier pour le petit pays d’Amérique centrale. Le Salvador venait alors d’acquérir 500 BTC pour un montant de 15,3 millions de dollars et un prix moyen d’acquisition de 30 744 dollars l’unité.

Comme Michael Saylor, le directeur général de l’entreprise Micro Strategy, mondialement connu pour être un fervent défenseur du Bitcoin, le président du Salvador continue donc de croire dur comme fer dans la mère des cryptomonnaies. Avec une stratégie DCA des plus agressives qui dure depuis des mois !

Y a-t-il un risque pour le Salvador ?

Si le pays profite au maximum des creux et utilise le fameux précepte du “buy the dip“, la chute du marché crypto. Ainsi, depuis le début de la politique de rachat de Bitcoin par Bukele, le Salvador aurait perdu plus de 55 % de sa mise. Si l’on en croit les données de la plateforme CoinDesk, entre septembre et aujourd’hui, le pays aurait acheté la bagatelle de 2 301 BTC. Pour un total de 103,9 millions de dollars. Soit un coût moyen à l’achat supérieur à 45 000 dollars par Bitcoin. Au cours actuel du Bitcoin, à 19 227 $, le portefeuille ne représente plus que 44,2 millions de dollars. Pour le Salvador, la perte sèche avoisine donc les 60 millions de dollars.

Si le montant semble colossal, il n’y a évidemment pas de quoi mettre en péril la santé économique du pays. En mai dernier, le ministre des Finances du pays déclarait que le montant en BTC du pays représentait moins de 0,5 % de son budget annuel de fonctionnement. Aussi volatil soit le marché, les pertes ne font donc pas peser de risque important sur la situation budgétaire et la stabilité économique du pays.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram