Accueil Bybit : Le CEO apporte quelques clarifications concernant l’exposition de la société suite à la faillite de Genesis
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Bybit : Le CEO apporte quelques clarifications concernant l’exposition de la société suite à la faillite de Genesis

bybit-pdg-genesis
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Quand bien même le CEO de Bybit, Ben Zhou, a décidé de prendre les devants pour s’exprimer au sujet de la faillite de Genesis et l’exposition de son entreprise à celle-ci, la communauté ne semble pas satisfaite de sa réponse.

Gensis officiellement en faillite

C’est officiel, c’est aujourd’hui le 20 janvier que la plateforme Genesis a déposé le bilan dans l’État de New York devenant l’une des dernières sociétés à s’écrouler suite à l’affaire FTX. Il s’avère que la communauté des crypto-monnaies plutôt que de se concentrer sur Genesis a décidé de regarder plutôt du côté des sociétés exposées à celle-ci.

Ainsi, d’après un report, c’est un total de 9 entreprises qui avait des prêts dans Genesis dont Gemini, Bybit, VanEck, Decentraland et bien d’autres. Or, le CEO de Bybit, Ben Zhou a pris les devants pour répondre à ce report expliquant ainsi que c’est Mirana la filiale de Bybit qui gère les investissements et que parmi ceux-ci Bybit avait bien environ 150 millions de dollars exposés à la faillite de Genesis, mais que la position a été liquidée.

De plus, tout ce qui concerne les récompenses et la gestion des comptes clients ne sont pas à risques puisque Mirana n’intervient pas dans ce processus. Tandis que pour certains, c’est une réponse satisfaisante, pour d’autres ils s’attendent à une explication avec l’ensemble des preuves pour appuyer les propos du CEO et ainsi prouver que leurs fonds sont en sécurité.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Des utilisateurs peu rassurés

Quand bien même Ben Zhou a pris la parole rapidement, pour de nombreux utilisateurs ce n’est pas suffisant puisque après tout a perdu une somme considérable avec la faillite de Genesis. Ainsi certains individus demandant un rapport complet prouvant les dires du CEO, mais aussi de nombreux autres s’interrogent du fonctionnement entre Mirana et Bybit. En effet, cela rappelle bien trop l’affaire FTX et Alameda.

https://twitter.com/diyan_slavov/status/1616366566827769858

Pour d’autres personnes, le timing semble assez bizarre puisque la crise du côté de Genesis ne date pas d’hier alors pourquoi attendre aussi longtemps pour s’exprimer sur le sujet ? On sait notamment que Gemini a demandé maintes fois par le passé la prise d’actions contre la maison mère de Genesis.

Ainsi, désormais ce que les utilisateurs attendent de la part de Bybit c’est une preuve d’une éventuelle transaction entre Bybit et Marina montrant que la situation est entre de bonnes mains tout en rappelant au CEO que des dires similaires ont eu lieu lors de l’affaire de FTX avant que celle-ci ne s’écroule complètement.

Patience et prudence sont de mises

Bilan, il va falloir se montrer patient et attendre de voir comment la situation évolue du côté de Bybit. Malgré la faillite désormais officielle de Genesis, le marché des crypto-monnaies a connu une hausse ces dernières heures pour la simple et bonne raison que cette affaire était déjà d’actualité depuis plusieurs mois.

Pour autant, si davantage d’entreprises venaient à s’écrouler suite à la faillite officielle de Genesis, le marché qui sort progressivement du bear market pourrait de nouveau connaître une chute non négligeable.


Source : Twitter de Ben Zhou (CEO de Bybit)


Sur le même sujet, les cofondateurs de Genesis réclament justice contre le groupe DCG.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram