bybit developpe ses services avec larrivee du lending de cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

ByBit développe ses services avec l’arrivée du lending de cryptomonnaies

bybit-crypto-lending
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si les contraintes règlementaires asphyxient certains acteurs cryptos, ByBit a décidé de continuer à s’étendre. Hier, la plateforme annonçait le lancement d’un nouveau service de lending. Par ce lancement, l’exchange crypto rejoint d’autres acteurs comme Binance ou OKX ayant déjà franchi le pas.

ByBit lance son service de lending !

Pour l’exchange ByBit, c’est un évènement majeur. En proposant son propre service de lending crypto, la plateforme rejoint d’autres acteurs majeurs comme OKX, Binance et une poignées de grandes bourses proposant ce genre de services. De manière très concrète, ce programme de lending va servir d’intermédiaire entre les prêteurs et les emprunteurs. Sur les réseaux sociaux, la plateforme crypto a évidemment communiqué autour de cette nouvelle :

Dans le détail, celles et ceux qui offriront des liquidités se verront récompenser par des intérêts, calculés et versés chaque heure. Pour son programme de lending, ByBit a souhaité construire une solution flexible avec la possibilité de retirer ses fonds en seulement quelques clics. En effet, la solution de lending de ByBit a été mise sur pied avec la volonté de proposer un produit sans période de blocage. Pour ce qui est du rendement, ByBit annonce un APR qui peut grimper jusqu’à plus de 16 % sur certains types d’actifs.

Du côté de emprunteurs, ByBit impose le dépôt d’un montant d’actifs supérieur ou égal au montant du prêt. Ceci afin de protéger les investissements des prêteurs. Dans une déclaration, Ben Zhou, PDG de ByBit a tenu à souligner l’intérêt de ce nouveau service. Un service qui selon Zhou devrait être gagnant-gagnant pour les prêteurs comme pour les investisseurs. Car si les déposants pourront générer des intérêts et éviter de laisser dormir leurs actifs, les traders pourront accéder à de nouvelles sources de liquidités et bénéficier d’options de trading crypto plus avancées sur la bourse.

cryptonaute twitter

ByBit rejoint OKX, Binance et KuCoin

Si le vent règlementaire incite plutôt à la suppression des services plutôt qu’à l’ajout, ByBit s’inscrit à contre-courant de la tendance. En ajoutant ce nouveau service à son offre, ByBit rejoint ainsi d’autres acteurs comme Binance, OKX ou encore KuCoin qui ont déjà franchi le pas et permettent une mise en relation simple entre prêteurs et emprunteurs.

Un pas que n’avait pas osé franchir Coinbase en septembre 2021. Suite à un avertissement de la SEC, l’exchange basé aux États-Unis s’était finalement ravisé de lancer son programme de lending. Selon le gendarme financier américain, l’offre de Coinbase avait toutes les caractéristiques d’un titre. En début d’année, Kraken s’est également fait épingler par la SEC sur son programme de staking. Un évènement qui avait alors motivé la suppression du programme ainsi que le versement d’une pénalité de 30 millions de dollars à l’organisme fédéral.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram